Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Harley-Davidson Street 750 customisée à la sauce Kiwi

Dans Moto / Préparation

Colin Cornberg est un Néo-Zélandais expatrié aux États-Unis. Dans son garage, basé à Missoula (Montana) et baptisé No. 8 Wire Motorcycles il s’occupe aujourd’hui de transformer des motos de série en véritables pièces uniques. Élégante et minimaliste, sa Harley-Davidson Street 750 en est le parfait exemple.

Une Américaine sauce Kiwi.
Une Américaine sauce Kiwi.

Colin Cornberg est un expatrié Kiwi, bien qu'il travaille à Missoula, dans le Montana depuis 2013. Il dirige un atelier de fabrication de moto de course, et réalise également des motos customisées et personnalisées : « Cette construction a commencé avec un stock de pièces de Street 750 que j'ai eu grâce à un ami chez le concessionnaire Harley local » avoue Colin. « Après avoir créé deux XG750 pour des commandes, dont une suralimentée, je voulais essayer d'en créer une en suivant ma propre direction. Une moto comme je la voudrais si c'était pour moi et mon quotidien » précise-t-il ensuite sur la genèse de cette préparation.

Colin considère également cette moto comme une expérience car il prépare rarement des machines hors commandes, et pour cause : « Avec un marché aussi compétitif que les préparations et constructions personnalisées, j'essaie toujours de trouver ma niche. »Propre et épurée, en mettant l'accent sur le moteur V-twin plutôt que d'encombrer la vue avec de trop nombreux détails, la Harley Street 750 est efficace. Le long sous-châssis et le garde-boue arrière allongé ont disparu. La nouvelle extrémité arrière est courte, avec des amortisseurs repositionnés sur le cadre et le bras oscillant.

Un arrière largement raboté.
Un arrière largement raboté.

Colin a également construit un nouveau réservoir, et le capot de siège en aluminium. La plupart des composants électriques, le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement et la batterie au lithium sont quant à eux placés sous le siège. Les fourches proviennent d'une Suzuki GSX-R 750 2007, et ont été complètement revues pour la Harley.

Un nouveau profil pour la Harley version néo-zélandaise.
Un nouveau profil pour la Harley version néo-zélandaise.

La Street 750 a ensuite été confiée à un atelier de peinture local pour la finition et un style qui convient parfaitement à la Street 750.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire