Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Honda Africa Twin suralimentée en développement ?

Dans Moto / Nouveauté

Et si Honda cédait à la mode des compresseurs ? La firme japonaise aurait ainsi déposé un brevet pour une moto de type « Adventure » qui en serait équipée. De là à imaginer une Africa Twin équipée d’un compresseur ?

Bientôt une Africa Twin avec compresseur ?
Bientôt une Africa Twin avec compresseur ?

Introduite sur le marché en grande pompe par Kawasaki avec sa gamme H2, la technologie turbocompressée est de retour sur le devant de la scène. Depuis, chez les constructeurs c’est la course à la puissance. Du côté de Honda, on n’échappe pas au phénomène de mode, comme en témoignent ces croquis issus d’un dépôt de brevet des Japonais pour une moto suralimentée.

Ce qui peut paraître surprenant, selon les premières ébauches, est le choix de la moto concernée, puisque celles-ci illustrent de façon assez nette une version « Adventure », ce qui nous fait immédiatement loucher vers le modèle qui correspond le plus dans le catalogue actuel : l’Africa Twin. Alors que certaines rumeurs font état d’une Africa Twin de plus petite cylindrée, chez Honda on semble donc également préparer l’arrivée d’une Africa Twin suralimentée, sans doute avec l’idée d’aller chasser Ducati et sa Multistrada V4.

Une Honda Africa Twin suralimentée en développement ?

En l’état actuel des choses, il semble assez peu probable de voir arriver une potentielle Africa Twin suralimentée avant quelques années. Rien ne dit d’ailleurs que l’intégration de la technologie dans ce genre de véhicule pour le dépôt du brevet n’est pas simplement une façon de brouiller les pistes.

Ce qui est sûr, c’est que Honda s’intéresse de plus en plus près à la technologie suralimentée, et qu’une moto Honda équipée d’un compresseur n’est peut-être pas si illusoire.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aucun intérêt.

Par

rumeur rumeur donc pas tellement d'intérêt

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire