Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des radars avant et arrière pour la nouvelle Ducati Multistrada V4 !

Dans Moto / Nouveauté

Ducati vient de l’annoncer officiellement : la production de la Multistrada V4 est lancée. La marque de Bologne a également dévoilé la date de présentation de son prochain trail, ce sera le 4 novembre. La Multistrada V4 sera la première moto à utiliser des radars avant et arrière.

La production est lancée pour la Multistrada V4.
La production est lancée pour la Multistrada V4.

La production de la Multistrada V4 a commencé dans l'usine Ducati de Borgo Panigale. La Multistrada V4 marque un tournant historique car elle sera la première moto équipée d’un système de radars avant et arrière.

Construite autour d’un nouveau bloc V4 léger et compact, la quatrième génération de Multistrada est entièrement repensée. Shootée à plusieurs reprises en phases de test, elle sera officiellement dévoilée le 4 novembre. Ducati anticipera par ailleurs cette présentation générale de la moto en révélant toutes les caractéristiques du moteur dès le 15 octobre.

Parallèlement à ce nouveau moteur V4, la Multistrada 2021 sera scrutée avec attention au niveau de son équipement inédit, l’utilisation de radars avant et arrière. Une technologie révolutionnaire sur un deux-roues qui devrait apporter sécurité et confort aux pilotes. Les radars sont des systèmes d'aide avancés capables de soutenir et de rendre la conduite plus confortable grâce à la capacité de reproduire la réalité qui entoure la moto. L'intérêt de Ducati pour ce type de systèmes remonte à 2016, lorsque la société a travaillé en collaboration avec le département d'électronique, d'information et de bio-ingénierie du Politecnico di Milano pour expérimenter ce type de systèmes. Cette première expérience a confirmé l’application de ce type de technologie aux deux-roues, et a poussé Ducati à créer un ensemble complet d'assistance à la conduite utilisant deux radars et qui, en quatre ans, a été développé et produit en étroite collaboration avec Bosch, un partenaire technologique de haut niveau, et voit sa première application sur la nouvelle Multistrada V4.

Des radars avant et arrière pour la nouvelle Ducati Multistrada V4 !

Chacun des radars a des dimensions compactes (70 x 60 x 28 mm, semblable à une caméra d'action moderne, pour seulement 190 grammes) et s'intègre parfaitement à la moto.

Le radar avant contrôle le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui, grâce à un freinage et une accélération contrôlés, ajuste automatiquement la distance (sélectionnable sur quatre niveaux) par rapport aux autres véhicules lorsque la vitesse est comprise entre 30 et 160 km/h. Ce système dérivé du monde automobile a été élaboré et développé en rapport avec la dynamique et l'ergonomie d'un deux-roues. Le champs d’action du système en termes de décélération et d'accélération a été, en particulier, limité afin de garantir que le conducteur puisse garder un contrôle constant du véhicule dans toutes les situations. Le système permet donc une conduite plus confortable, spécialement sur longs trajets autoroutiers.

Des radars avant et arrière pour la nouvelle Ducati Multistrada V4 !

Le radar arrière est quant à lui capable de détecter et de signaler les véhicules positionnés dans l'angle mort. Le système BSD (Blind Spot Detection) signale également l'approche par l'arrière des véhicules à grande vitesse.

Autant de précisions techniques apportées par Ducati qui donnent maintenant envie d’en savoir plus sur ce qui sera à n’en pas douter une des stars de la fin d’année.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire