Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une KTM 790 Adventure "made in China"

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel , mis à jour

La KTM 790 Adventure est de retour. Pour son millésime 2023, le trail KTM, désormais produit par CFMoto en Chine, reste propulsé par le moteur LC8c de 95 chevaux et vient garnir un marché de plus en plus concurrentiel.

La KTM 790 Adventure fait son grand retour.
La KTM 790 Adventure fait son grand retour.

Et un trail de plus sur le marché !

Une KTM 790 Adventure "made in China"

Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la KTM 790 Adventure. Un modèle siglé KTM, qui contrairement à de nombreuses machines de la marque ne sera pas fabriqué en Autriche, mais en Chine, sur les lignes de production de CFMoto, et notamment de la nouvelle 800MT.

Une KTM 790 Adventure "made in China"

La KTM 790 Adventure reste toutefois bien animée par le moteur LC8c qui développe toujours 95 chevaux à 8 000 tr/min pour un couple de 88 Nm à 6 500 tr/min. Une puissance qui permet à la moto d’être éligible à la réglementation A2. Conforme Euro5, le moteur profite d’un nouveau vilebrequin, d’une injection revue et d’un nouvel embrayage renforcé (un quickshifter est aussi disponible en option).

Une KTM 790 Adventure "made in China"

On retrouve aussi la fourche WP Apex 43, l’amortisseur arrière WP Apex Monoshock et un cadre en chrome molybdène avec moteur porteur comme élément participant à la rigidité du cadre. Le réservoir de 20 litres offre pour sa part une autonomie possible estimée à 450 kilomètres entre deux ravitaillements.

Une KTM 790 Adventure "made in China"

La KTM 790 Adventure n’est pas en reste non plus du côté électronique puisqu’elle dispose du même capteur 6D que ses grandes sœurs, la KTM 890 Adventure et la KTM 1290 Super Adventure. Un système qui lui permet de profiter du contrôle de traction en courbe, l’ABS, la régulation du patinage moteur et la gestion des modes de conduite. On retrouve également la fonction Demo, qui permet de tester l’ensemble des options de pilotage pendant les 1 500 premiers kilomètres, avant de décider lesquels acheter et garder.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une KTM 790 Adventure "made in China"

L’écran TFT couleur de cinq pouces qui réagit à la luminosité ambiante et utilise un nouveau système de menus pour une personnalisation plus rapide et plus simple permet de se synchroniser avec un smartphone via l’application KTMConnect.

Une KTM 790 Adventure "made in China"

Si le tarif de la KTM 790 Adventure n’a pas encore été communiqué, son arrivée dans les concessions est prévue pour le mois d’avril 2023.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire