Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une moto électrique avec drone intégré, Honda est déjà dans le futur

Dans Moto / Nouveauté

En développement perpétuel, l’industrie de la moto n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Dernière incongruité en date, le brevet déposé par Honda concernant une moto électrique avec drone intégré.

Le drone Honda pourrait être utilisé comme outil de surveillance.
Le drone Honda pourrait être utilisé comme outil de surveillance.

Si la mobilité électrique est au cœur de tous les centres de recherche et développement des constructeurs, Honda a décidé d’aller encore plus loin. Le premier constructeur mondial a en effet déposé un brevet plutôt inattendu : une moto électrique équipée d’un drone.

Mais pourquoi donc les ingénieurs Honda sont-ils allés intégrer un drone directement dans la selle passager d’une moto électrique ? Si Honda ne précise pas la fonction de cet équipement, les croquis des brevets sont plus explicites.

Une moto électrique avec drone intégré, Honda est déjà dans le futur

Si l'on en croit les documents dénichés par nos confrères de Cycleworld, ce dispositif pourrait même avoir plusieurs fonctions. D’une part, disposé à l’arrière de la moto et directement intégré là où se trouve habituellement la selle passager, le drone pourrait utiliser ses pales pour contribuer au refroidissement des batteries installées sur la moto électrique. Le flux d’air créé permettrait ainsi d’évacuer l’air chaud plus rapidement.

Ensuite, une fois le drone déployé, celui-ci pourrait servir de système de surveillance avancé. Circulation, anticipation des dangers sur la route, signalisation et prévention des accidents, avec sa position haute, le drone pourrait avoir un vrai rôle à jouer dans la sécurité de la moto et du pilote.

Une moto électrique avec drone intégré, Honda est déjà dans le futur

Autonome, le drone devrait également pouvoir revenir se poser sur la moto, en mouvement, tout seul, ce qui constitue encore un obstacle majeur à cette technologie.

Il est vrai qu’avec une technologie aussi inattendue, Honda ouvre en grand le champ des possibles. Toujours est-il que si Honda a déposé ces brevets, c’est bien que les ingénieurs doivent avoir une idée un peu plus précise de ce qu’ils comptent en faire.
L’avenir nous le dira.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire