Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une nouvelle sportive pour Bajaj

Dans Moto / Nouveauté

Le géant indien Bajaj devrait lancer sur le marché cet été une nouvelle sportive : la Pulsar RS400. Présentée pour la première fois en 2014, la moto a pris son temps pour arriver sur le marché indonésien avant de s’exporter vers le reste de l’Asie.

Les prémices d'une petite Daytona en version indienne ?
Les prémices d'une petite Daytona en version indienne ?

L’allure générale ne vous est peut-être pas totalement étrangère, puisque son design n’est pas sans rappeler la Pulsar RS200. Nos confrères d’Indy Auto Blog rapportent également que la moto sera probablement équipée de feux à LED, d'un tableau de bord entièrement numérique, de deux selles séparées et d'un moteur de 373 cm3 qui sera probablement le même que la Bajaj Dominar 400 (le roadster de la marque indienne), basé sur le moteur de la KTM 390. Le réglage du moteur sera toutefois différent pour correspondre au style sportif de la machine. On peut tabler sur une puissance d’environ 40 chevaux.

Conforme au standing des motos Bajaj, la moto devrait également être équipée d’un système ABS à deux canaux basique. Pas de fioriture non plus côté aides électroniques ou mode de conduite, réduction des coûts oblige, idem pour la suspension qui ne sera probablement pas réglable.

L'Indonésie devrait être la première nation à découvrir la Pulsar RS400. Un lancement ultérieur en Inde est cependant presque une certitude étant donné la forte implantation de Bajaj sur son marché domestique. Bien qu'il soit peu probable que la Pulsar 400 arrive en Europe sous cette forme, elle pourrait constituer la base d'un futur projet en collaboration avec les marques partenaires de Bajaj : Triumph et KTM.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire