Une première Honda électrique dévoilée dans les prochains jours ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Il y a quelques mois, Honda a dévoilé son plan de développement de la mobilité électrique. Parmi la dizaine de deux-roues électriques attendus d’ici 2025, il devrait y avoir au moins deux motos. Surprise, la première moto électrique Honda pourrait même être présentée dans quelques jours seulement.

Si Honda est restée relativement discrète sur le sujet de la mobilité électrique, les prochains mois pourraient voir la marque nipponne mettre un vrai coup d’accélérateur sur le sujet. Avec l’ambition de sortir une dizaine de modèles électriques d’ici 2025, le temps commence à presser.
Après le scooter EM1 e : dévoilé à Milan, et qui est attendu en Europe dès cet été, Honda pourrait très bientôt lever le voile sur un second modèle électrique, et pas des moindres puisqu’il pourrait s’agir de la première moto électrique développée par le constructeur japonais.

Il y a quelques jours seulement, Honda a ainsi publié une illustration annonçant sa participation à la 134ème Rose Parade. Un évènement qui se tient le lendemain du Nouvel an depuis 1890 à Pasadena, une ville située à quelques kilomètres seulement de Los Angeles, en Californie (États-Unis).
Sponsor de la parade, Honda y défilera donc le 2 janvier prochain avec plusieurs véhicules représentatifs du savoir-faire de la marque dans différentes industries : auto, aviation, sport auto et moto. Car surprise, parmi les véhicules représentés sur l’illustration dévoilée par Honda, on constate bien la présence d’une moto électrique.
Un deux-roues aux allures de roadster qui pourrait donc être la première moto électrique à être présentée par la marque japonaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération