Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Royal Enfield Interceptor 650 version streetfighter

Dans Moto / Préparation

À travers le monde, les dernières Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 ont boosté les ventes du constructeur indien. Peut-être plus important encore, ces succès ont redoré le blason de la marque du point de vue qualitatif. Simples mais efficaces, les deux bicylindres profitent également du succès général des modèles au style rétro. Un style difficile à imaginer quand on voit ce que l’atelier indien Neev Motorcycles en a fait.

Rétros les dernières Royal Enfield ?
Rétros les dernières Royal Enfield ?

Si certains fabricants de motos fabriquent des motos complètement modernes avec des éléments de design rétro, Royal Enfield a fait le choix de concevoir des motos classiques avec une touche de technologie moderne simplement pour améliorer la sécurité, l'efficacité et les performances globales. Un choix payant puisque les ventes de la marque ont explosé avec les succès des Interceptor et Continental GT 650. Si le style rétro est porteur commercialement parlant, il est également fort apprécié des ateliers de customisation. Des préparations qui souvent ne renient pas le style originel vintage des machines indiennes.

Difficile d'y voir la moto d'origine.
Difficile d'y voir la moto d'origine.

C’était sans compter sur Neev Motorcycles, un atelier basé à New Dehli, en Inde. Le préparateur a opté pour une customisation totale du modèle d’origine et créé un streetfighter à partir d'une Interceptor 650. Une transformation telle qu’il est difficile de s’imaginer le modèle avant personnalisation.

La création porte le nom de Y2. L'équipe de Neev Motorcycle s'est concentrée sur la modification de l'esthétique et de l'ergonomie de la moto en utilisant de très nombreux accessoires et pièces sur mesure.

Une version futuriste de l'Interceptor.
Une version futuriste de l'Interceptor.

Parmi ces éléments réalisés spécifiquement on trouve le réservoir et une selle entièrement faits à la main, les carénages latéraux avant et arrière ainsi que le cadre de la moto, construit sur mesure afin de loger la suspension arrière et ses deux amortisseurs.

Rien à voir avec la Bugatti.
Rien à voir avec la Bugatti.

La Y2 de Neev Motorcycle est une moto complètement originale dont seuls le moteur et la transmission d’origine de l’Interceptor 650 ont été conservés. Une création qui tranche complètement avec l’ADN de la version d’origine et lui apporte une touche futuriste inédite.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire