Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Suzuki GS650 revue par Upcycle

Dans Moto / Préparation

Pour un préparateur auto, se lancer dans la customisation de deux-roues n’est pas si fréquent, même si les compétences requises sont partagées. Après avoir travaillé sur des voitures toute sa vie, Johnny Nguyen, de Upcycle Motor Garage a tenté l’expérience en préparant une Suzuki GS650 de 1981, et en la transformant en une moto idéale pour aller se balader le long des côtes californiennes.

Une revisite bienvenue pour cette Suzuki de 1981.
Une revisite bienvenue pour cette Suzuki de 1981.

C’est un projet perso que nous propose Johnny Nguyen. Préparée au sein de son atelier Upcycle Motor Garage, basé à Anaheim, en Californie, la Suzuki GS650 GL de 1981 revue n’a plus grand-chose de commun avec la version d’origine. « Je voulais une moto amusante et agressive pour parcourir de bas en haut le littoral californien », précise le préparateur. Un concept finalement assez simple.

Les changements les plus importants se situent sur la partie arrière de la moto. Johnny voulait une selle qui semblait « flottante » et minimaliste. Il a donc conçu deux rails de sous-châssis qui soutiennent la selle et fournissent un point d’ancrage pour le nouvel amortisseur qui provient d'une Yamaha R6 de 2003. Il a également modifié le bras oscillant pour lui donner plus de force et le rendre plus résistant. L'extrémité arrière est ultra-mince, et le garde-boue arrière est en fait celui qui à l’origine se trouvait à l’avant, chromé, coupé et maintenu par un bras de renfort.

Le moteur a été revu en profondeur. La boîte à air a disparu, et l'échappement est un système quatre en un personnalisé sur mesure. Le poste de conduite est également plutôt minimaliste. Le guidon comprend maintenant des poignées Biltwell Inc., des leviers CNC Racing et un ensemble de clignotants placés à chaque extrémité.

Pour la peinture, il a opté pour un « surf blue » à fines rayures, laissant un peu de chrome dans le garde-boue arrière, et finissant les roues en forme d'étoile d'origine en blanc.

Un look totalement raccord avec son environnement naturel californien, parfait pour aller sillonner la Highway 1 au coucher du soleil.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire