Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Suzuki GS650 revue par Upcycle

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Pour un préparateur auto, se lancer dans la customisation de deux-roues n’est pas si fréquent, même si les compétences requises sont partagées. Après avoir travaillé sur des voitures toute sa vie, Johnny Nguyen, de Upcycle Motor Garage a tenté l’expérience en préparant une Suzuki GS650 de 1981, et en la transformant en une moto idéale pour aller se balader le long des côtes californiennes.

Une revisite bienvenue pour cette Suzuki de 1981.
Une revisite bienvenue pour cette Suzuki de 1981.

C’est un projet perso que nous propose Johnny Nguyen. Préparée au sein de son atelier Upcycle Motor Garage, basé à Anaheim, en Californie, la Suzuki GS650 GL de 1981 revue n’a plus grand-chose de commun avec la version d’origine. « Je voulais une moto amusante et agressive pour parcourir de bas en haut le littoral californien », précise le préparateur. Un concept finalement assez simple.

Les changements les plus importants se situent sur la partie arrière de la moto. Johnny voulait une selle qui semblait « flottante » et minimaliste. Il a donc conçu deux rails de sous-châssis qui soutiennent la selle et fournissent un point d’ancrage pour le nouvel amortisseur qui provient d'une Yamaha R6 de 2003. Il a également modifié le bras oscillant pour lui donner plus de force et le rendre plus résistant. L'extrémité arrière est ultra-mince, et le garde-boue arrière est en fait celui qui à l’origine se trouvait à l’avant, chromé, coupé et maintenu par un bras de renfort.

Le moteur a été revu en profondeur. La boîte à air a disparu, et l'échappement est un système quatre en un personnalisé sur mesure. Le poste de conduite est également plutôt minimaliste. Le guidon comprend maintenant des poignées Biltwell Inc., des leviers CNC Racing et un ensemble de clignotants placés à chaque extrémité.

Pour la peinture, il a opté pour un « surf blue » à fines rayures, laissant un peu de chrome dans le garde-boue arrière, et finissant les roues en forme d'étoile d'origine en blanc.

Un look totalement raccord avec son environnement naturel californien, parfait pour aller sillonner la Highway 1 au coucher du soleil.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire