Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une vision de la BMW M 1000 RR

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

L’enregistrement en septembre de trois modèles siglés BMW M avait éveillé la curiosité du monde de la moto. Les appellations commerciales automobiles M étant traditionnellement réservées aux modèles les plus sportifs de la marque allemande, il n’en fallait pas plus pour imaginer une nouvelle gamme de motos orientées performances et haut de gamme. Une info qui a inspiré un designer, Nirjar Mardal, pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler la BMW M 1000 RR.

Une vision personnelle de la série M ?
Une vision personnelle de la série M ?

Habituellement, les modèles sportifs de chez BMW Motorrad sont siglés S, ou H. Le dépôt, il y a quelques mois de plusieurs appellations commerciales introduisant une série M pour les motos laisse à penser que la gamme pourrait bientôt également être associée aux deux-roues. Trois nouveaux noms ont ainsi été déposés : M 1000 XR, M 1300 GS et M 1000 RR.

Une vision de la BMW M 1000 RR

Le designer Nirjar Mardal a profité de cette annonce pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler la M 1000 RR. Une vision personnelle plutôt emballante avec une partie avant très travaillée et une boucle arrière raccourcie avec une selle en fibre de carbone. Si le design de la moto imaginée de façon numérique est à la fois agressif et moderne, il comporte quelques curiosités. Quid de la répartition des masses ? De la longueur du bras oscillant arrière ? Serait-ce un moteur électrique de complément qui est placé à côté de l’échappement, etc.

Une vision de la BMW M 1000 RR

Autant de questions qui resteront sans réponse, cette moto n’ayant pas pour vocation à entrer en production, mais plutôt celle de faire simplement rêver et de servir, pourquoi pas, de source d’inspiration.

    Mots clés :

  • Bmw

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire