Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Véritable constructeur d'œuvres d'art roulantes, MV Agusta fêtera prochainement son 61ième anniversaire et de ce fait ses soixante et une années de sport, de motos, de pilotes mais aussi de titres de champion de monde.


Le 12 février 1948 fut fondée la société MV Agusta par un certain Domenico Agusta à Verghera dans la province de Varèse, en Lombardie. Il faut savoir qu'aujourd'hui, le siège social de la société se trouve à Varèse.


Alors que 1977 aurait pu sonner comme l'année de la fin pour les Italiens d'MV Agusta, la décision de mettre un terme à la compétition est prise et ce n'est pas sans rappeler les moments que nous vivons en ce moment mais pour d'autres constructeurs


Toujours dans le flou, c'est en 1992 que les frères Castiglioni, des passionnés, fervents défenseurs de l'industrie italienne, décident de faire revivre la marque et prennent la décision d'intégrer Cagiva au groupe MV Agusta.


Pour le reste (F4, Brutale, Harley-Davidson,…), je vous invite à le suivre avec ce passionnant documentaire que retrace, en un peu plus de cinq minutes, les 61 années de l'orfèvre Italien…




Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

Vidéo du jour : L’histoire de MV Agusta en 5 minutes…

 



  • Source : Top Speed

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire