Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha DT RE : le retour!

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha DT RE : le retour!

Remise en selle par le succès des 125, la fameuse DT repointe son garde-boue sur le bitume avec un passé qui réjouira les amateurs du genre et quelques nouveautés qui n'ont pas fini de séduire.


Une 125 en habit d'enduro dans les villes, c'est un peu l'équivalent d'un 4 x 4 dans le monde du deux roues. Côté esthétique, cette DT est plus proche de la machine des champs mais cache sous ses oripeaux des qualités qui ont de quoi faire réfléchir nombre de citadins.


Disparue des catalogues en 2003 pour cause de normes antipollution et de marketing, la DT qui a bercé le quotidien de nombre de motards ou d'apprentis a laissé son empreinte de crampons dans nos villes.


Cette nouvelle mouture conserve d'ailleurs tout le charme de son aînée. Les retouches sont minimes et pour le look façon baroudeur, la DT sait faire. La finition reste moyenne et assez grossière, bref vous êtes à bord d'un engin équipé du minimum mais prêt à se saigner les durites pour vous. Garde boue haut placé, selle perchée et taille de guêpe, on se sent prêt à attaquer les plages du Touquet.


Ce qui causa la perte de l'ancienne DT revient aussi. Le petit 2 temps mis au rebut par la norme euro 2 montre ses biceps vigoureux en crachant sa rage via un pot catalytique. Alors que la majorité des constructeurs optent pour une motorisation 4 temps, Yam a voulu préserver les reprises et l'agressivité de son petit berlingot.


Exit le confort, les bulles confortables et le doux ronronnement, la DT se faufile partout dans une pétarade réjouissante et avec une dextérité rare. Elle avale les bosses comme personne et sait se jouer des pièges de la ville. Last but not least, la DT apprécie aussi de quitter le bitume.


Contrairement à ses homologues 4 x 4, ses pneus à crampon et son châssis savent y faire pour se vautrer dans la boue ou affronter les chemins sans frémir.


Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire