Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha planche sur un T-Max à trois roues

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après le Niken et le Tricity, Yamaha pourrait bientôt proposer un nouveau véhicule à trois-roues. Selon des brevets déposés par la marque aux diapasons il s’agirait cette fois-ci d’un scooter à trois roues au train avant innovant. De quoi venir chatouiller les modèles MP3 de Piaggio ?

Un train avant revu pour un futur T-Max ?
Un train avant revu pour un futur T-Max ?

Si on en croit les brevets dénichés par nos confrères de Cycleworld, spécialistes en la matière, Yamaha semble en plein développement d’un nouveau modèle à trois roues. Les brevets montrent ainsi un châssis de scooter avec suspension avant à triangulation. Une technologie qui n’est pas sans rappeler celle développée par Brudeli pour ses modèles Leanster, et dont Yamaha a acheté les brevets il y a quelques années. Il semblerait donc que la firme japonaise ait des idées derrière la tête.

Cela signifierait également un changement de stratégie de la part de Yamaha. Après le Niken, à la technologie innovante mais au succès très, très, relatif, les Japonais se tourneraient donc vers le marché du scooter trois-roues en proposant une technologie différente de celle également utilisée sur les Tricity. Un secteur où jusqu'ici le MP3 monopolise les parts de marché.

Yamaha planche sur un T-Max à trois roues

La machine présentée ici utilise une méthode plus simple de suspension des roues avant, à double triangulation, reliée à un amortisseur central qui permet l’inclinaison des roues. Un changement de philosophie par rapport au Niken et un abaissement du centre de gravité pour une position plus naturelle. Plus simple et donc sans doute moins onéreuse, la conception de cette partie avant pourrait également bénéficier à un nouveau genre de T-Max.

Surfant sur le succès du T-Max, Yamaha pourrait ainsi ajouter une corde à son arc et venir en concurrence directe du MP3 de Piaggio, leader incontesté du segment.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire