Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha RD350 : Puig fait renaître le mythe

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Puig, la célèbre marque d'accessoires espagnole basée à Barcelone, vient de dévoiler un concept inattendu : une Yamaha RD350 4T. Une interprétation virtuelle de ce à quoi pourrait ressembler la RD aujourd’hui. Plutôt emballante comme vision.

La RD350 4T Puig.
La RD350 4T Puig.

La moto créée par l’accessoiriste catalan est une interprétation virtuelle de ce à quoi pourrait ressembler la RD 350 aujourd'hui, propulsée par un moteur 4 temps 16V plutôt que par le bicylindre 2 temps.

La RD350 Yamaha originale.
La RD350 Yamaha originale.

Une moto en version 2020 sur laquelle le châssis en acier tubulaire d’origine laisse place à une double poutre en aluminium, et où la fourche est désormais inversée et réglable. Les freins ont quant à eux des étriers monoblocs avec ancrage radial.

Si la majorité des pièces mécaniques semblent issues d’éléments existants sur le marché, le châssis pourrait provenir d’une Yamaha R1 et avoir été modifié.

Yamaha RD350 : Puig fait renaître le mythe

À l’arrière, on retrouve un bras oscillant asymétrique à double triangulation, avec suspension par mono amortisseur progressif. Les suspensions et l'échappement de cette RD350 4T de Puig ont été empruntés à une Yamaha MT-09.

Le guidon est plat, de style supermotard, avec des leviers et des protecteurs puisés dans le large catalogue de pièces siglées Puig. Le phare est rond, pour être plus fidèle à celui de la première RD350, mais adapté à la technologie Led moderne aujourd’hui disponible.

Yamaha RD350 : Puig fait renaître le mythe

Si la moto n’est qu’un concept virtuel, faire renaître la mythique Yamaha RD350 avec des caractéristiques modernes ne serait assurément pas pour déplaire à un grand nombre de motards.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire