Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors

Dans Moto / Loisirs

Direction Biarritz et Dab Motors qui propulse la Yamaha XSR900 dans le futur. Modélisation 3D et techniques de rendu avancées ont permis de donner naissance à "The Alter" que voici. Vidéo.

Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors
Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors

Un habillage en fibres de lin, aussi léger qu'écologique, un système d'éclairage à LEDs intelligent piloté par un micro-contrôle Arino, suspensions Ohlins (STX 46 pour l'arrière et NIX30 pour l'avant)... Dab Motors n'y va pas par quatre chemins et propose du hi-tech et des solutions futuristes pour cette XSR900.

La Yamaha bénéficie de l'impression 3D pour la réalisation de la boucle de cadre et des tés de fourche supérieure ultrarésistante ou encore des rehausseurs et supports de phare issus de la même technique.

Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors: "Dans un monde où la technologie est reine, ce serait dommage de se cantonner au savoir-faire d’hier.

Nous devons explorer toutes les pratiques en faisant appel à de nouvelles techniques et en s’en inspirant. Nous voulons piquer la curiosité du public en utilisant d’inédits types de matériaux, en conservant un esprit critique et en testant toutes les idées que nous avons. Il s’agit de ne pas se limiter, mais plutôt de s’ouvrir à des méthodes potentiellement révolutionnaires. La conception 3D, l’ingénierie virtuelle, la simulation 3D, les techniques de rendu : nous expérimentons ces possibilités et avons obtenu d’incroyables résultats grâce à elles. C’est en se tournant vers l’avenir qu’on peut élaborer des modèles avant-gardistes. Tout cela va transformer notre manière de créer et de personnaliser une moto. Nous disposons aujourd’hui d’un nombre illimité d’outils de création qui ne peuvent pas exister dans le cadre des processus traditionnels."

Un échappement inédit sera à mettre au crédit de la biarrotte tout comme un nouveau guidon qui prendra place sur la 900, un réservoir de liquide de frein ou encore des rétroviseurs plus sexy...

Antoine Clémot, Chef de produits moto chez Yamaha Motor Europe: " On se représente souvent les modèles Yard Built tels que des hommages au passé, et peut-être à juste titre. Yamaha peut s’inspirer d’une riche histoire de designs et de techniques emblématiques. Mais nous les utilisons également comme des composants pour mener des expériences. Ils sont autant d’occasions d’innover, de jouer avec une esthétique minimaliste et de nouvelles idées. Alors, découvrir une machine comme celle-ci, c’est tout simplement incroyable. Dab Motors a pris une nette avance sur d’autres constructeurs en matière de technologie ; c’est un plaisir à voir et un honneur de faire partie de ce projet. La conception est remarquable, la moto semble vraiment tirée d’un film de science-fiction. Au-delà de ça, ce sont les processus de fabrication qui m’ont vraiment épaté. "

Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors
Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors
Yamaha Yard Built: XSR 900 Alter by Dab Motors

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire