Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Zero Motorcycles lève plus de 100 millions de dollars

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Constructeur pionnier de la mobilité électrique, Zero Motorcycles continue son expansion mondiale. Pour accompagner ses projets et les développements de ses futures motos électriques, la marque californienne va pouvoir compter sur l’apport de nouveaux capitaux.

Zero continue son expansion mondiale.
Zero continue son expansion mondiale.

Leader mondial du marché des motos électriques, Zero Motorcycles vient d’annoncer la clôture d’un nouveau tour de financement de 107 millions de dollars.

Une nouvelle levée de fonds qui va permettre à la marque californienne de financer son expansion à l’international et le développement de ses futures motos électriques.

Parmi les investisseurs qui ont mis la main à la poche, on retrouve Polaris, avec qui Zero possède un partenariat pour l’électrification des modèles tout-terrain et motoneige, Exor, Hero Motocorp ou encore Invus, un investisseur de longue date. D’autres partenaires dont le nom n’a pas été communiqué figurent également parmi les investisseurs.

« Zero a vendu plus de 20 000 véhicules qui ont accumulé plus de 265 000 000 de kilomètres d'expérience sur route et hors route. Ce financement permettra l'extension de nos opérations et de nos ventes à l'échelle mondiale, ainsi que le développement de nouveaux modèles pour continuer à stimuler notre croissance rapide » a ainsi déclaré Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles.

Avec ce nouveau tour de table, Zero Motorcycles a déjà levé plus de 450 millions de dollars de capitaux et portera le montant cumulé des capitaux levés à plus de 500 millions de dollars avec une clôture supplémentaire prévue d'ici la fin de l'année.

Largement de quoi poursuivre sa marche en avant et profiter de sa domination sur le marché de la moto électrique avant que la concurrence ne vienne s’en mêler.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Zero

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire