Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

250: Aprilia Champion du Monde

Dans Moto / Sport

André Lecondé

250: Aprilia Champion du Monde

L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît. La marque de Noale a ainsi, à l'issue d'un Grand Prix du Japon remporté par une autre marque européenne, KTM, enlevé le championnat des constructeurs de la catégorie 250, grâce à la troisième place finale de Barbera.


Pour la 125, l'affaire était pliée depuis le dernier Grand Prix de San Marin. Comme quoi, à trop dominer on finit par être oublié. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, les marques japonaises ayant depuis un moment jeté l'éponge dans ces disciplines qu'une marque KTM a encore du mal à maîtriser.


250: Aprilia Champion du Monde


Ce n'est néanmoins pas une raison pour occulter les énormes investissements d'Aprilia dans ces catégories. La juste récompense est donc venue, une nouvelle fois, avec deux titres, qui vont consacrer un fait historique : en 2007, aucune marque nippone ne sera titrée en Grand Prix.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire