Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.

Il n'est pas contestable que Jorge Lorenzo nous a sorti une qualification de l'autre monde. En tournant autour de ses camarades de jeu qu'il repousse à une seconde au tour, il y a effectivement de quoi spontanément s'incliner. Mais le pilote Aprilia aime bien que les choses soient dites. Et tant qu'à faire, autant que ce soit par lui, partant du principe que l'on n'ait jamais aussi bien servi que par soi même.


En conférence de presse, il a donc forcé le trait : « J'ai réalisé là le meilleur tour de ma carrière. Mon temps est d'une demi seconde en dessous de la pole de Rossi réalisée ici même en 2001 avec une 500. Et une 250 va 30 km/h moins vite en pointe. C'est fou non ? »


250: Catalogne D.2: Lorenzo se célèbre.


Si comparaison n'est pas raison, c'est le genre de phrase qui peut ouvrir à des interprétations incontrôlées. Car pour marquer les esprits, Lorenzo aurait pu dire tout autant que son chrono l'aurait qualifié devant Kurti Roberts sur l'actuelle grille du Moto GP. Ca fait aussi son effet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Alors pourquoi parler de Rossi ? Jorge cadre : « Je dis ça parce que je considère Rossi comme le meilleur pilote de l'histoire ». Ouf, on a eu chaud. Il faut dire que s'il veut le côtoyer chez Yamaha l'an prochain, il a intérêt à être poli. Ceci dit, belle qualif quand même Monsieur Lorenzo.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire