Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

250: Grande Bretagne D.3: Dovi sous la pluie.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

250: Grande Bretagne D.3: Dovi sous la pluie.

En terre britannique, ce sont cette fois les 250 en lieu et place des 125 qui ont ouvert le bal de cette épreuve anglaise de tous les dangers et de toutes les surprises. Sous une pluie persistante et un tracé détrempé, deux hommes ont donné une leçon de pilotage à l'ensemble de leurs collègues, Alex De Angelis et Andréa Dovizioso.


Pendant les premiers tours, un troisième larron tenait la cadence avant d'aller à la faute pour le compte : Jorge Lorenzo. Un Lorenzo qui perd gros au championnat puisqu'au final c'est son rival le plus sérieux pour le titre, Dovizioso, qui rallie le port sans encombre, après que De Angelis, qu'il menaçait à deux tours du but, finisse à son tour par goûter au gazon anglais. La KTM d'Aoyama complète le podium.



Pour avoir une idée du rythme des deux hommes de tête, il faut savoir que seul le sixième ne s'est pas fait prendre un tour. Le reste de l'embarcation 250 a sombré dans la tempête. Si l'on n'est pas allé jusqu'aux cinquante quatre chutes enregistrées lors de la journée du Vendredi, pas mal de ténors y sont allés. Quant à Cluzel, s'il a abandonné, c'est à cause de l'électronique de son Aprilia.


Andréa Dovizioso remporte ainsi sa neuvième victoire personnelle et sa quatrième en quart de litre. A l'issue d'un week end dantesque où il a été le seul à ne pas tomber dans sa catégorie. Par ailleurs, il revient à onze points de Lorenzo au championnat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Dovizioso (Honda)


2. de Angelis (Aprilia) +22.102secs


3. H. Aoyama (KTM) +1min 3.137secs


4. Takahashi (Honda) +1min 3.377secs


5. S. Aoyama (Honda) +1min 25.269secs


6. Kallio (KTM) +2min 7.333secs


7. Simon (Honda) +1lap


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire