
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
Peugeot Motocycles célèbre cette année ses 120 ans. L’occasion pour la marque au lion d’intégrer dans le réseau une série spéciale et limitée à 120 exemplaires de son scooter 3-roues Metropolis. Au programme une teinte ‘’Dark Blue’’ faisant référence à la 3008, ainsi qu’un logo spécifique pour l’événement.Mais pas que…
C’est une réussite dont se félicite Ducati, une recette qui marche et qui s’appelle Scrambler. Pas moins de 55 000 de ces modèles ont été vendus dans le monde, et la famille compte en plus des 800, aussi des 1100. Mais si on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de l’améliorer. Voici donc le plat 2019, et il est tout aussi goûteux que celui du millésime précédent. Voire plus !
La FXDR 114 revient aux sources modernes de la moto et ouvre une nouvelle voie chez le constructeur américain. A 24 790 €, le ticket d’entrée, est-elle à suivre ?
Dans un mois, Triumph présentera son dernier Scrambler musclé qui aura pour mission de tailler des croupières à une Ducati du même nom, et à la même vocation. L’usine d’Hinckley nous avait déjà mis l’eau à la bouche dans une vidéo de présentation. En voici une seconde qui nous montre quelques détails sur la bête…
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Amoureux des Scrambler, Ducati vient de pourrir votre week-end ! En effet, il vous faudra attendre le lundi 10 septembre pour connaître ce qui se cache sous cette promesse officielle d’une évolution dans le pays de la joie. Ce qui n’empêche pas de faire des hypothèses en attendant de commencer une nouvelle semaine qui se présente donc sous de bons auspices !
Dévoilée au salon de Milan l’annnée dernière, la Vespa Elettrica (équivalent 50 cm3) entre en production à l’usine historique de Pontedera. Il s’agit pour la célèbre marque du tout premier scooter à propulsion électrique. La commercialisation débutera début octobre sur internet dans un premier temps avant d’intégrer le réseau.
Le message est clair : au prochain Salon de Cologne, Suzuki nous prépare quelque chose de tranchant. Comme la lame d’une épée. Une arme qui se dit Katana en Japonais, un nom que la firme d’Hamamatsu a décliné pour une gamme qui a laissé de bons souvenirs. Des machines alors révélées au Salon de Colone 1980… En 2018, le Katana serait bel et bien à nouveau dégainé de son fourreau !
Harley-Davidson a révélé son plan ambitieux pour un second souffle qui lui permettrait de retrouver une place de choix dans l’univers de la moto. Car le modèle jusque-là à succès s’épuise et doit s’adapter tant à la nouvelle donne du marché qu’aux exigences inédites d’une nouvelle génération à séduire. La moto électrique sera un des vecteurs de ce renouveau. La firme de Milwaukee passe maintenant aux travaux pratiques après avoir décliné sa théorie avec cette annonce d’un nouveau centre de recherche et de développement qui prendra pied dans la huppée Silicon Valley.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat