Publi info

Industrie : le patron de KTM est intéressé par l’achat de Ducati !

Dans Moto / Nouveauté

Industrie : le patron de KTM est intéressé par l’achat de Ducati !

Stefan Pierer est un homme qui peut dire avoir réussi dans la vie. Lorsque, en 1992, il devient le patron de la marque KTM, celle-ci revendique 150 employés et 6 000 motos vendues. Depuis, c’est devenu un constructeur qui compte 5 000 employés et vend 265 000 motos par an. Elle a également racheté Husqvarna à BMW en 2012. Son puissant allié Bajaj lui ouvre les marchés émergents. Et si, maintenant, on achetait Ducati ?

Une question clairement posée et qui s’oppose à la volonté estimée de Bajaj de vouloir s’emparer de Triumph. Mais sur le site allemand Speedweek, Stefan Pierer ne cache pas son ambition de faire de Ducati, un blason de son groupe… « c’est la Ferrari de la moto » décrit le patron de Mattighofen. « J’ai une relation émotionnelle avec Ducati. C’est la seule marque qui nous irait bien. Vous pouvez oublier tout le reste. MV Agusta, par exemple, est trop petit ».

Certes, mais pour avoir Ducati, il faut aligner pas moins de 740 millions d’euros… « Ce n’est pas une question d’argent mais d’opportunité » balaie Pierer. « L’actuel propriétaire Audi va peut-être avoir bientôt d’autres priorités que de s’occuper d’une marque de moto. Avoir un tel nom dans notre groupe serait intéressant. C’est un sujet. Chacun doit évaluer la situation dans laquelle il est ».

Il termine : « il va y avoir le défi des nouvelles homologations Euro5. En 2024, la question des normes sonores se posera. Le développement démographique européen est une interrogation. Aujourd’hui, il faut être présent en Asie, en Inde, ou vous sortez du jeu. Alors ce n’est pas qu’une question de prix. Mais cette question : « comment pourrait-on devenir plus fort ensemble ? Le temps viendra pour les études et les conseils ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ce serait une bonne nouvelle, car si ducati tombait dans les mains d'un fond de pension, sa fin pourrait bien venir

Par

pour quand la première Dukatm ? :oui:

Par

Deux belles marques ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire