
La ville de Montréal (Canada) vient de siffler la fin de la récré et a décidé de bannir de ses rues les trottinettes électriques. En cause les nombreuses infractions constatées et le manque de respect de leurs utilisateurs.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

La ville de Montréal (Canada) vient de siffler la fin de la récré et a décidé de bannir de ses rues les trottinettes électriques. En cause les nombreuses infractions constatées et le manque de respect de leurs utilisateurs.

A travers un accord avec la franchise AndannaBike, le groupe Feu Vert, bien connu des automobilistes, va proposer des services d’entretien de deux-roues d’ici l’été 2020. Une grande première pour le réseau Feu Vert qui ne concernera dans un premier temps que cinq sites.

Alors que Harley Davidson est déjà en phase active de production avec la société chinoise Qianjiang, une autre société asiatique, Hero MotoCorp, se dit impatiente de conclure un partenariat avec la marque historique américaine.

Les chiffres viennent d’être rendus publics : le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 9,7% en janvier, par rapport au même mois de l'année dernière. Le nombre de personnes décédées en janvier 2020 est de 260 (contre 237 l'an passé), a annoncé la sécurité routière.

Secret qui n’en était plus vraiment un ces dernières heures, la SR/S vient d’être officiellement dévoilée par Zero Motorcycles. Petit évènement pour la marque californienne 100% électrique avec la présentation d’un modèle sportif, une première dans sa jeune histoire.

L’équipe de Alan Stulberg’s, à Revival Cycles (Texas, USA), a eu la chance d’être l’une des premières au monde à customiser la Royal Enfield Interceptor 650. Ils en ont fait un scrambler que Steve Mac Queen n’aurait pas renié avoir dans ses films ou son garage.

En 1993, Triumph sort le Tiger, un modèle trail de 885 cm3. L' anglaise se veut routière baroudeuse mais accuse un poids excessif. Fin 2010, la firme d'Hinckley propose deux nouvelles machines. L'une plutôt dédié aux routes et l'autre affichant des meilleures velléités tout terrain. C'est un succès. Triumph veut transformer ce bel essai en 2020. Toute la machine a été repensée. C'est entre Marrakech et Essaouira (Maroc) que nous essayons la nouvelle Tiger 900 GT version Pro.

Selon des rumeurs de plus en plus nombreuses, Kawasaki préparerait une nouvelle moto, typée aventure, sur la base de son bicylindre 650 cm3, équipant déjà le trail Versys, la sportive Ninja et le roadster Z 650.

Le constructeur américain Indian Motorcycle a annoncé le retour de son Appaloosa lors du Baikal Mile 2020. Un évènement extrême pour le pilote comme la machine, qui aura lieu sur la glace du lac Baïkal, en Sibérie, du 25 février au 1er mars. Le but, aller le plus vite possible en ligne droite sur une surface gelée.

Lancée dans son expansion vers les marchés asiatiques, MV Agusta n’en oublie pas l’Europe pour autant. La marque dévoile en effet que pour 2020 deux modèles seront compatibles avec la réglementation A2 : la F3 675 et la Brutale 800 Rosso.
SPONSORISE