Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki préparerait une nouvelle KLR/X 700

Dans Moto / Nouveauté

Frédéric Belge

Selon des rumeurs de plus en plus nombreuses, Kawasaki préparerait une nouvelle moto, typée aventure, sur la base de son bicylindre 650 cm3, équipant déjà le trail Versys, la sportive Ninja et le roadster Z 650.

Le croquis qui circule sur Internet permet de s’imaginer ce à quoi une future KLR 700 pourrait ressembler.
Le croquis qui circule sur Internet permet de s’imaginer ce à quoi une future KLR 700 pourrait ressembler.

 La KLR 650 n’est plus en vente depuis 2018. Cette hypothétique KLR 700 serait donc en quelque sorte une réponse à la Tenere 700 de Yamaha et aux autres BMW et KTM de moyennes cylindrées. Les rumeurs parlent tout autant d’une KLR ou d’une KLX, rien n’est sûr pour le moment. Une chose est sûre, Kawasaki est absent d’un secteur qui a le vent en poupe ces derniers temps : les bicylindres faits pour sortir des sentiers battus tels que les Yamaha Tenere 700, KTM 790 Adventure et autres BMW F 850 GS.

Cette future moto trail bicylindre serait, d’après le croquis qui a fuité sur la toile, une sorte de Versys 300 sous stéroïdes. Un ADN bien plus tout-terrain que la Versys 650.
Cette future moto trail bicylindre serait, d’après le croquis qui a fuité sur la toile, une sorte de Versys 300 sous stéroïdes. Un ADN bien plus tout-terrain que la Versys 650.

Le seul photomontage disponible pour l’heure, laisse apparaître une moto avec une roue de 21 pouces à l’avant et un carénage ressemblant à la Versys 300. Le cadre devrait être plus léger que celui de l’actuel Versys 650. De construction acier, il date dans un univers où les cadres en aluminium sont légion et ont prouvé leur intérêt en termes de poids et de rigidité. Le moteur pourrait être un autre que le bon vieux 650, car la concurrence est passée au 700, voire aux 800 cm3 pour ces bicylindres.

Reste à espérer que les ingénieurs Kawasaki ne mettent pas autant d’années à finaliser leur prototype que Yamaha. Mais nous n’en sommes pas encore là. Rien d’officiel pour l'instant du côté du constructeur d’Akashi. 

Toujours selon les rumeurs, ce nouveau modèle devrait faire ses débuts en 2021 après avoir été dévoilé à l’EICMA 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire