
Devant et bien devant, Thomas Chareyre a une nouvelle fois prouvé qu'il domine les débats sans partage. Le pilote TM remporte sans difficulté la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Devant et bien devant, Thomas Chareyre a une nouvelle fois prouvé qu'il domine les débats sans partage. Le pilote TM remporte sans difficulté la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard.

D'après Vinci Autoroutes et son baromètre européen de la conduite responsable* les français font partie des mauvais élèves.

Un nouvel accord vient d'être signé entre la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'Endurance, une collaboration qui se poursuivra donc jusqu'en 2029.

Dans le monde de la projection moto, on a les Japonais du media Young Timer et on a aussi les dessins d’Oberdan Bezzi. Des dessins et des suggestions qui sont si bien léchés qu’on es prendrait presque comme des ballons d’essais déguisés qui intéressent fortement les constructeurs qui en font l’objet… Et e n’est pas cette idée d’un retour du Tuareg chez Aprilia qui démentira la tendance…

Il est l’un des acteurs les plus charismatiques d’Hollywood. Il vit dans un simple appartement et se déplace généralement en métro, mais Keanu Reeves s’autorise à avoir un passe-temps. C’est bien le moins pour cette star du grand écran !

Météo estivale, 59 équipages ultra-motivés, trois catégories extrêmement disputées, une fête magnifique en piste et hors-piste pendant plus de 24 Heures… Autant de facteurs qui ont attiré tous les publics, passionnés ou simples amateurs, à venir participer et assister à cette 42e édition des 24 Heures Motos. À l’extérieur du circuit, il y avait même un comité d’accueil…

L’époque change. Au siècle dernier, faire du bruit avec une machine rutilante, c’était s’affirmer au vu et au su de tous. Voire surtout de toutes. Mais à présent, pour être branché, il faut rouler électrique ce qui veut en dire en silence. Un revirement qui peut être total avec cette machine qui se veut invisible.

C’est au terme d’un duel sans merci et pour à peine un peu plus de dix secondes capitalisés après 24 Heures de compétition intense que l'équipage de la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon a remporté la 42e édition des 24 Heures Motos. Une course mémorable.

Le monde de la moto change et prend la même pente que celle engagée par l’automobile. À l’électrification des gammes s’ajoute des modèles équipés de plus en plus de composants électroniques destinés à nous aider dans la circulation quotidienne. On ne devait sans doute pas aller jusqu’à la conduite autonome. Plus pour des raisons de vocations ou de philosophie que de technique. Car de ce côté-là, si tout n’est pas encore déjà prêt, il y a de quoi faire tout de même des travaux pratiques. Exemple avec Kawasaki.

Ce n’est pas un pilote ni même un patron d’écurie. Mais son nom est pris en compte dans cette édition des 24 Heures Motos au Mans qui se déroule ce week-end sur le tracé du Bugatti. Il s’agit de Norman Bruch, et c’est un forain. Pas comme les autres néanmoins. Il mène la contestation de la profession contre la mairie sur le sujet du lieu d’exercice de leur métier. Une situation qui s’envenime qui pourrait s’inviter dans le paysage sarthois ce week-end.
SPONSORISE