Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - KTM : le petit Duke devient plus grand

Dans Moto / Nouveauté

Le "petit" Duke 390 pourrait grandir. Cette photo prise lors d'un test de développement nous montre une moto qui est encore loin d'être définitive, mais qui est, à bien des égards, différent du modèle actuel. Le cadre, le réservoir et le petit échappement sous le bras oscillant sont nouveaux

Nouveauté - KTM : le petit Duke devient plus grand

Prêt à jouer avec le G310R de BMW ou le Versys 300 de Kawasaki, le 390 Adventure récemment vu près de l'usine indienne de Pune n'est pas, pour KTM, la seule nouveauté qui bout dans la marmite. Comme vous pouvez facilement l'imaginer, celle illustrée dans la photo ci-dessus est en fait le nouveau 390 Duke, également "pincé" par MCN en phase de test, peut-être à prévoir dans les concessions à l'horizon 2020-2021.

La moto est bien camouflée mais, par rapport au modèle actuel, le premier et le plus important changement qui attire le regard est le nouveau cadre : une structure en treillis toujours composée de tubes en acier, mais de conception nouvelle et combinée à un cadre auxiliaire plus long, utile pour accueillir une selle plus large que celle à laquelle nous étions habitués.

Autre nouveauté : l'échappement, monté sous le bras oscillant, comme pour la grande sœur 790 Duke. Le moteur semble être inchangé, même s’il est légitime d’imaginer une mise à jour pour une légère augmentation de puissance et, peut-être, pour une réduction des vibrations. Comme nous le constatons, c’est un modèle qui est encore en plein développement. Beaucoup d'innovations introduites jusqu'à présent suggèrent l'arrivée d'une moto qui n'est certes pas révolutionnée, mais affinée pour conserver son leadership sur le segment du petit roadster.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Plus grand mais toujours aussi laid.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire