Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche J.3 : Dur, dur pour Johann Zarco neuvième.

0

Les Yamaha souffrent et Johann Zarco roule avec une M1. Il est donc dans la galère d’Iwata, mais il serre les dents et va de l’avant. Parti sixième et meilleur des représentants de la marque aux diapasons, il finit neuvième avec sa machine satellite qui ne subit aucune évolution. Il se retrouve entre Rossi sixième et Viñales douzième. Hélas, il est aussi derrière un Petrucci cinquième qui le dépossède au terme de ce Grand Prix d’Autriche de son fauteuil de leader du classement des indépendants…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche J.3 : Lorenzo prend date !

0

On attendait une Ducati pour la victoire en Autriche sur un tracé du Red Bull Ring qui est favorable à la puissance de feu de la machine de guerre italienne. Mais on voyait plutôt un Dovizioso concrétiser. Au lieu de ça, c’est un Lorenzo conquérant et déterminé qui a mis au pas non seulement son équipier, finalement troisième, mais aussi son futur compagnon d’écurie Marc Marquez qui a tout donné pour imposer sa Honda. Mais en vain !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : KTM mobilise Randy de Puniet qui pourrait courir !

0

KTM cherchait depuis un moment son second pilote d’essai et, en Autriche, il l’a trouvé en la personne de Randy De Puniet. Un retour à la mission qui était celle du Français en 2016. Mais il se pourrait bien que le Français revienne aussi en Grand Prix, pour peu que la série noire qui touche le team orange au sujet de ses pilotes se poursuive…

Image d'illustration de l'article

Nouveauté - Aprilia : le son d’un bicylindre 500 s’élève.

0

Chez Aprilia, il semble que l’on travaille avec le plus grand sérieux sur un moteur qui permettrait de faire la jonction entre les petites cylindrées de la marque et les icônes statutaires débordant de puissance. L’idée avait été avancée au sujet du projet d’un tripode en réponse à la Niken de Yamaha. Mais la vocation de cette mécanique serait bien plus générale…

Image d'illustration de l'article

Marché - Ducati : après huit ans de hausse, les ventes baissent.

0

Il n’y a pas le feu à la maison, mais dans un monde des affaires qui s’arc-boutent sur les résultats financiers, c’est le genre de signal qui donne un coup de froid. Après huit années positives, Ducati a vu ses ventes baissées de 7,4 % dans le monde. Dans un groupe automobile Volkswagen qui n’a de cesse de s’interroger sur la pérennité de son constructeur moto dans sa famille, la chose est à regarder de près.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche : pour Marquez, le bonheur a tenu en deux millièmes.

0

Pour seulement deux malheureux millièmes, Marc Marquez s’est à nouveau inscrit au sommet de la grille de départ du Grand Prix d’Autriche. Une performance qu’il avait déjà réalisée l’an passé et encore devant des Ducati à leur aise sur le Red Bull Ring. La course promet donc d’être serrée et l’officiel Honda verrait bien un scénario à la Brno vu le week-end dernier. Mais son secret espoir, c’est de battre les Ducati là où elles n’ont encore jamais connu la défaite…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche J.2 Rossi : « la pire crise chez Yamaha depuis mon retour en 2013 »

0

Valentino Rossi avait échappé à la Q1 depuis Phillip Island, mais n’aura pas été en mesure d’être repêchés en Autriche. La dernière fois qu’une telle situation s’était produite, c’était à Montmeló en 2017. L’Italien avait alors été contraint de partir 13e. Cette 14e place sur la grille du GP d’Autriche constitue son plus mauvais résultat sur la grille depuis son 15e temps de Phillip Island 2016.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche J.2 : Zarco n’avait jamais fait mieux depuis Le Mans.

0

C’est de la sixième place que Johann Zarco s’élancera pour son Grand Prix d’Autriche. Jamais depuis Le Mans le Français ne s’était aussi bien qualifié et cette performance arrive à point nommé pour Yamaha qui voit ses pilotes officiels Viñales et Rossi seulement onzième et quatorzième. La firme d’Iwata s’est même publiquement excusée pour ça !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Autriche J.2 : Marquez arrache la pole pour deux millièmes !

0

En MotoGP, le cours du millième est élevé et en Autriche, il a encore pris de la valeur. Marc Marquez doit ainsi le bonheur de sa 77e position de pointe de carrière pour deux petits millièmes qui lui ont permis de tenir en respect un Dovizioso dans son jardin avec sa Ducati. Des motos italiennes en verve puisque c’est Jorge Lorenzo qui ferme le trio de tête tandis que Petrucci est quatrième.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité