Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alan Cathcart signe un livre dédié au Ducati Monster

Dans Moto / Loisirs

Journaliste moto émérite, Alan Cathcart est une légende de la profession. Pilote essayeur et journaliste pour de nombreux médias, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dédiés à sa passion pour les deux-roues. Le dernier en date est consacré à une autre légende : le Ducati Monster.

Un livre pour tous les passionnés du Ducati Monster.
Un livre pour tous les passionnés du Ducati Monster.

Si vous suivez l’actualité moto, vous avez forcément lu un essai réalisé par le journaliste Alan Cathcart. Essayeur moto, pilote, le gentleman-rider britannique collectionne les casquettes, guidé par une passion dévorante dédiée aux motos.

Particulièrement attaché à Ducati, marque sur laquelle il a même passé son permis moto, Alan Cathcart vient de publier un nouveau livre dédié à la firme de Bologne. Il met cette fois en avant l’un des modèles iconiques de Ducati : le Monster.

« Ducati Monster » retrace l’histoire du roadster sportif Ducati, depuis sa mise sur le marché en 1993 à aujourd’hui. Au fil des 140 pages de l’ouvrage grand format (30x23 cm), 1er tome sur les deux prévus, le journaliste anglais se concentre sur la première génération de Monster, celle à deux soupapes.

Du concept dévoilé en 1992 lors du salon IFPMA en Allemagne et dessiné par l’Argentin Miguel Angel Galluzzi à nos jours, le Monster s’est écoulé à plus de 350 000 exemplaires. Une réussite inédite pour la marque de Bologne.

En 2021, le Ducati Monster a entamé sa révolution avec l’abandon de son emblématique cadre treillis tubulaire. Un changement majeur dans l’ADN du Monster et un vrai risque pris par Ducati tant les réactions des puristes sont pour le moment hostiles à cette nouvelle génération qui casse les codes.

Le livre d’Alan Cathcart : « Ducati Monster » est disponible en édition limitée au prix de 49 €, uniquement en italien et anglais.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire