Anaheim 1 lites : Weimer s'impose sous ses nouvelles couleurs

Les pilotes du championnat de Supercross US Lites Ouest ont débuté leur saison hier soir à Anaheim en compagnie des « grands ». Le champion en titre, Jason Lawrence, était présent et s'est fait remarquer en signant le meilleur temps des qualifications. Avec presque dix prétendants capables de remporter une course, ce championnat sera très disputé et dès les premiers tours de roues Reardon donne le ton en s'adjugeant le holeshot devant Weimer et Brayton. Malheureusement une chute collective impliquant notamment Lawrence et le champion cote Est, Trey Canard, a bousculé la course puisque Canard ne s'est pas remis correctement dans la course. On notera également le mauvais départ de Ryan Dungey sur sa Suzuki.
Tout ceci est tout de même positif pour le spectacle puisque nous avons ensuite eu droit à de très belle remontée de la part de Dungey et de Lawrence. Le premier terminera 3ème alors que Lawrence échouera à la 5ème position. Devant, Weimer n'a pas tardé à prendre la tête de la course. Le nouveau pilote Kawasaki a du faire face à de multiples attaques et se méfier du retour de son équipier Morais.
Au final Weimer devance Morais et Dungey qui compléte le podium.

Résultats :
- # J. Weimer
- # R. Morais
- # R. Dungey
- # C. Blose
- # J. Lawrence
Classement provisoire après 1 épreuve :
- # J. Weimer 25 pts
- # R. Morais 22 pts
- # R. Dungey 20 pts
- # C. Blose 18 pts
- # J. Lawrence 16 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération