Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia nous présente sa Tuareg 660 (2022)

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Aprialia continue de développer sa gamme intermédiaire. Après le Tuono 660, la RS 660, voici maintenant le troisième modèle de cette gamme le Tuareg, qui a avait été annoncée lors du dernier salon de Milan, il y a deux ans.

Aprilia nous présente sa Tuareg 660 (2022)

L'été, c'est la période rêvée pour partir en balade moto. Aprilia profite ainsi des beaux jours pour dévoiler la nouvelle génération de son trail, le Tuareg. Cette appellation revient aujourd'hui sur le devant de la scène après avoir été déclinée sur une gamme complète allant du 125 à la 600 cc à la fin des années 80/début 90.

La marque italienne a choisi de faire ce come-back sur Facebook. Ce nouveau modèle prend pour base la plateforme 660 qui sert également à la RS660 et au Tuono 660. Le bicylindre délivre ici 80 ch et un couple maximal de 70 Nm, pour un poids à sec de 187 kg. Le réservoir dispose d'une capacité de 18 litres. L’électronique est identique aux autres modèles avec notamment 4 modes de conduite et des assistances telles que l’ABS commutable. Pas de changement non plus au niveau de l'instrumentation avec un écran TFT paramétrable.

Aprilia nous présente sa Tuareg 660 (2022)

La principale nouveauté provient du cadre. Le Tuareg fait appel à un châssis tubulaire en aluminium , un matériau que l'on retrouve aussi au niveau du bras oscillant réglable ou des plaques de renfort comme celle se trouvant sous le moteur. La hauteur de selle est inférieure à 860 mm, les suspensions offrent un grand débattement de 240 mm et les jantes à rayon sont de 21 pouces à l'avant et 18 ou 17 pouces à l'arrière.

Si le profil reste classique, c'est surtout la face avant qui détonne avec un faciès proche de la Yamaha Tenéré 700 bénéficiant d'une signature lumineuse Full LED reprenant la signature lumineuse des dernières RS et Tuono.

Aprilia nous présente sa Tuareg 660 (2022)

Aprilia nous présente sa Tuareg 660 (2022)

 

La commercialisation interviendra avant la fin de l'année, les tarifs ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire