Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia rappelle les RS 660 et Tuono 660 pour changer les moteurs !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

700 Aprilia Tuono 660 et Aprilia RS 660 vont devoir passer par la case atelier. Un rappel conséquent qui concerne un défaut mis en évidence sur un lot de bielles qui équipe le bicylindre des motos. Une fragilité qui peut causer la casse du moteur.

Un changement de moteur pour 700 Aprilia 660.
Un changement de moteur pour 700 Aprilia 660.

Voilà une péripétie dont Aprilia se serait bien passée. 700 motos de la marque sont ainsi concernées par une vaste campagne de rappel. Certaines Aprilia RS 660 et Aprilia Tuono 660 devront donc passer par l’atelier pour un changement de moteur. Un coup dur pour la nouvelle gamme de moyennes cylindrées Aprilia, dont le nouveau bicylindre équipe déjà le roadster et la sportive avant d’être intégré prochainement dans la Tuareg 660.

Une campagne de rappel extrême due à un lot de bielles identifié comme « non conforme aux normes requises » par la marque de Noale. Pour éviter toute fragilité et casse du moteur, Aprilia va donc procéder par mesure de précaution au changement intégral des moteurs concernés par ce problème.

Aprilia rappelle les RS 660 et Tuono 660 pour changer les moteurs !

Toutes les Aprilia RS660 et Aprilia Tuono 660 ne sont pas concernées par le problème de bielles. Seuls 700 modèles vont être appelés à passer en atelier. Le changement du moteur réalisé par Aprilia entraînera également la remise à zéro de la garantie constructeur.

Les clients détenteurs des motos concernées seront directement prévenus par Aprilia et devront faire le changement rapidement, sous peine de se retrouver dans la même situation qu’un motard américain, qui a eu la mauvaise surprise de sentir son Aprilia RS 660 vibrer anormalement après seulement 2 250 km.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire