Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bientôt une nouvelle Honda V2 ?

Dans Moto / Nouveauté

Alors que les rumeurs de l'arrivée d'une nouvelle CBR600RR-R, basée sur la CBR1000RR-R, se renforcent avec peut-être une présentation officielle dès cette année, les Anglais de Visordown ont découvert le brevet d'un nouveau moteur Honda V2.

Un brevet Honda du nouveau V2 ?
Un brevet Honda du nouveau V2 ?

Selon certaines indiscrétions, il est probable que la très attendue nouvelle CBR600RR-R soit dévoilée dès cette fin d’année. Alors qu’une nouvelle gamme NC pourrait également bientôt venir renouveler le catalogue, il faut aussi croire que Honda travaille activement sur un nouveau V2. C’est en tout cas ce que laisse penser le brevet déniché par nos confrères, les Anglais de Visordown.

Si nous nous en tenons au dessin qui a été utilisé pour ledit brevet, nous voyons clairement une Honda NTV 650 Revere, une moto qui utilisait alors le même moteur que la première Africa Twin 650. Comme toujours, le dessin du brevet n'est qu'indicatif et ne reflète donc en rien le modèle final.

LA NTV 650 d'origine.
LA NTV 650 d'origine.

Sur le modèle du brevet, le châssis est légèrement différent. De plus la moto utilise un bras oscillant classique et une fourche inversée, en plus d'un double disque avant.

Le moteur du brevet est clairement un bicylindre en V à refroidissement liquide, laissant penser qu’il s'agit d'une mise à jour de ce moteur réputé très fiable mais aussi polyvalent.

Reste à savoir ce que le premier constructeur mondial choisira de faire de ce brevet. En faire profiter une nouvelle gamme aux accents rétro, sortir une réédition de son roadster ou simplement le garder au chaud pour mieux le ressortir dans quelques années ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne nouvelle. La 650 NTV est réputée indestructible. Reste à avoir ce qu'il y aurait de nouveau.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire