Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt une nouvelle sportive dans le catalogue KTM ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.

La nouvelle sportive KTM en tests.
La nouvelle sportive KTM en tests.

Mise en vente sur Internet le 22 juillet dernier à 16 heures à cent exemplaires, la KTM RC 8C a été épuisée seulement 4min32 plus tard. Un succès éclair pour la sportive autrichienne, malgré un prix de près de 35 000 €, et un usage exclusivement réservé à la piste.

Si vingt-cinq des cent heureux propriétaires ont déjà reçu leur moto, les déçus de cette mise en vente auront peut-être de quoi se consoler dans les prochains mois.

L’indiscrétion publiée par nos confrères allemands de Motorrad laisse en effet à penser que la marque autrichienne prépare déjà une version homologuée pour la route de sa sportive.

Surprise aux mains de Jeremy McWilliams, ancien pilote de Grand Prix en 250 cm3, 500 cm3 et MotoGP, et actuel testeur de KTM, une version adaptée à la route a ainsi été prise en photos en Autriche. Un prototype qui semble même bien avancé.

Mix probable entre une RC 8C exclusive et donc très chère et une 890 Duke plus abordable, cette version homologuée route pourrait permettre à KTM de frapper un grand coup sur le marché moto.

Absente du salon de Milan, cette année, la marque autrichienne a semble-t-il quelques surprises en stock pour les prochains mois. Une actualité excitante est à prévoir du côté de Mattighofen.

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire