Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

Dans Moto / Nouveauté

Souvenez-vous au début des années 2000, BMW avait lancé le C1, un scooter avec toi conduisible sans casque. Près de 20 ans plus tard, la marque allemande réfléchirait à une descendante bien évidemment électrique.

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

En 2000, BMW lancait un pavé dans la mare avec son C1, un scooter 125 cc - puis 180 cc - doté d'un pare-brise avec essuie-glace mais surtout d'une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de deux ceintures de sécurité croisées qui dispensait le conducteur du port du casque ou de vêtements de protection. Vendu plus cher que la plupart de ses concurrents, le C1 n'a pas connu le succès escompté . Trois ans plus tard, la commercialisation s'arrête. Nous sommes en 2003. Depuis, le C1 est devenu un collector.

BMW : le remplaçant du C1 sera électrique

Près de 17 ans plus tard, il semblerait bien que le constructeur allemand réfléchisse à un descendant au C1 comme en attestent certains dépôts de brevets. Sans trop de surprise, on retrouve les fondamentaux du C1 avec sa structure composée d'un toit et d'un pare-brise. Le conducteur profitera d'une position proche de celle d'une voiture avec un siège baquet et des ceintures au niveau des épaules et du ventre.

Pour le moteur, pas de thermique mais un électrique bien évidemment. Si l'on se fie au croquis, la batterie serait implantée entre les jambes du conducteur de quoi permettre de rabaisser le centre de gravité.

Aucune autre info n'a filtré pour l'instant. Il faudra donc se montrer patient pour découvrir ce nouveau scooter électrique signé BMW.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

un scooter avec toi ? ou avec moi ? sans toit c'est pas pareil !:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire