Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW R Nine T Impostor : bienvenue dans un monde parallèle

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Si la création date de 2014, l’Impostor signée d’El Solitario n’a rien perdu de son extravagance. Hors du temps, hors des conventions, la création, sur base de BMW R Nine T est à l’image de son créateur, l’artiste David Borras, fascinante et controversée.

Une vision personnelle de la R Nine T.
Une vision personnelle de la R Nine T.

Rares sont les préparations qui osent rompre complètement avec toute tendance et toute forme de consensus. Les œuvres d’El Solitario, et en particulier de David Borras sont simplement le reflet de ce qu’il vit ou ressent sur le moment : « Au début, nous avons suivi les règles, mais lentement, ce côté sauvage est devenu présent et de plus en plus dominant dans notre programme, limité uniquement par la nécessité de notre art d'être durable et conduisible. Nous ne produisons pas de motos d'exposition car nous méprisons ce genre, sachant qu'il est dommage de passer d'innombrables heures à construire un instrument soi-disant libérateur comme une moto, dans le seul but de le regarder. »

Un monstre d'acier qui cache la BMW d'origine.
Un monstre d'acier qui cache la BMW d'origine.

Café Racer, vintage, néo-rétro, la R NineT Impostor est très loin de tout cela, c'est une pièce complètement unique et hors norme.

Un style incomparable.
Un style incomparable.

Néanmoins, sous toute cette apparence pour le moins déconcertante, il y a une BMW R NineT en parfait état de marche, presque intacte : « J'ai toujours besoin du nom avant de pouvoir définir le caractère d'un projet. J'ai appelé la moto « l'Imposteur » parce que ce n'est pas réel. C'est un état d'esprit, inspiré par les lamelles d’une soufflerie. Si la moto semble être modifiée au point d'être méconnaissable, dissimulée paradoxalement derrière les barreaux impitoyables et bruts, il reste la R nineT quasiment originale. Un mouton déguisé en loup. Un imposteur, un escroc. »

Une cage d'acier.
Une cage d'acier.

Lucide sur son œuvre et sur les réactions qu’elle suscite, David Borras reste « surpris de voir à quel point les gens peuvent critiquer une moto. C'est juste un jouet que BMW m'a donné, même si finalement je l'ai un peu détruit ».

Un état d'esprit gravé à même la moto.
Un état d'esprit gravé à même la moto.

Si vous pensiez avoir tout vu, il vous reste encore la vidéo réalisée par El Solitario avec The Impostor en vedette. Âmes sensibles s’abstenir.

BMW R Nine T Impostor : bienvenue dans un monde parallèle

BMW R Nine T Impostor : bienvenue dans un monde parallèle

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire