Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

BMW R18 : les dernières infos exclusives

Dans Moto / Nouveauté

C’est l’une des motos les plus attendues de 2020. La BMW R18 est pourtant encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Si la marque bavaroise a levé le voile sur le moteur qui équipera la R18, le Big Boxer 1800, les informations sur la moto sont encore très rares. Pour en savoir plus nous avons posé directement nos questions à BMW France.

La R18 est très attendue. La présentation du concept avait créé l'évènement.
La R18 est très attendue. La présentation du concept avait créé l'évènement.

La moto présentée en 2019 au concours d’élégance de la Villa d’Este a enthousiasmé. Dévoilée sous forme de concept, il n’a pas fallu attendre très longtemps avant que BMW n’annonce sa future commercialisation. Comme on nous l’a confirmé chez BMW France : « lorsque l’on présente un concept, ce n’est jamais anodin, il y a toujours un projet concret derrière. »

Si on attendait la présentation officielle du custom dans sa version définitive de production au Salon de Milan de novembre dernier, BMW a surpris tout son monde en dévoilant une seconde version, sans rapport avec le style efficace et épuré de la R18 présentée en Italie. La BMW/2, vision moderne du cruiser devrait pourtant également faire partie de l’aventure.

La R18/2 avait créé de l'incompréhension, voire de la déception chez les admirateurs du concept R18.
La R18/2 avait créé de l'incompréhension, voire de la déception chez les admirateurs du concept R18.

Que les fans de la première heure de la BMW R18 première version se rassurent. Nous sommes en effet en mesure de vous confirmer que la moto, déjà pré-réservable contre un acompte de 1 000 €, qui sera proposée sur le marché en premier sera très proche du concept de la Villa d’Este. Voilà qui fera assurément plaisir à tous ceux qui ont été emballés par cette version.

Méthodiquement, BMW devrait procéder à la mise en production de la R18 originelle, avant de proposer une (petite) gamme de machines du même ADN, et équipées du gros boxer 18000. Selon nos informations, la présentation officielle devrait même intervenir durant le 1er semestre 2020 pour une commercialisation prévue dans les six mois suivants.

Le Big Boxer 1800, la vraie star de la R18.
Le Big Boxer 1800, la vraie star de la R18.

On nous a également confirmé que jusqu’à présent les informations relayées dans les médias étaient plutôt proches de la réalité. Il faudra donc encore un peu de patience avant de découvrir officiellement les différentes motos siglées R18, mais ces quelques informations permettent déjà de naviguer vers un horizon plus dégagé.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire