British Superbike - Guintoli: Ce sera plus long que prévu

Souffrant d'une double fracture ouverte tibia péroné après avoir été percuté dans le tour de formation de la première manche de Donington ce lundi par un Josh Brookes décérébré, Sylvain Guintoli n'a hélas pas fini de constater les dégâts puisqu'un nouveau bilan médical vient de conclure à une évolution problématique des blessures subies.
Ainsi, le chirurgien orthopédique en charge de notre Français, Toby Branfoot, a déclaré qu'une nouvelle opération a été rendue nécessaire hier mercredi pour réduire les factures estimées complexes. Si bien que sa période de convalescence, d'abord estimée à dix semaines, sera certainement bien plus longue.
Une nouvelle qui a plongé encore un peu plus le team Crescent dans le désarroi, lui qui a fait appel à Michael Rutter pour le remplacer. Grand boss de la structure, Paul Denning, celui là même qui officie en Moto GP pour Suzuki, ne mâchait pas ses mots: « C'est une grande déception pour l'équipe mais aussi un événement dommageable pour le BSB tout entier."

"Le risque fait bien partie du jeu mais lorsque vous avez un pilote aussi talentueux que Sylvain et qu'il lui arrive ce qui lui est arrivé, quelque chose contre lequel il ne pouvait rien et qui n'a rien à voir avec la course mais avec l'incompétence d'un pilote, c'est difficile à admettre. Nos pensées sont avec Sylvain et sa famille et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l'aider dans sa convalescence. Je peux vous dire qu'il est dans un bon état d'esprit, comme toujours. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération