Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

CES Las Vegas : Honda et ses batteries amovibles rechargeables

Dans Moto / Nouveauté

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est un grand saut dans un avenir finalement pas si lointain. Les marques s’y bousculent pour montrer leur savoir-faire et nous donner l’eau à la bouche, un intérêt qui ne concerne pas seulement la voiture. La moto a aussi droit au débat et Honda a notamment décidé de faire due de tout bois en insistant sur les avantages de ses batteries amovibles rechargeables. Qui servent à son scooter PCX Electric, mais pas seulement…

CES Las Vegas : Honda et ses batteries amovibles rechargeables

Imaginez que vous changiez les batteries de votre moto électrique aussi facilement que les piles de votre lampe torche. Et que vous puissiez alimenter d’autres objets pour d’autres fonctions avec les mêmes batteries qui font avancer votre deux roues. Ce serait révolutionnaire et pourtant, l’idée est simple et on ne peut plus pratique. Honda s’en est emparée et présente le 'Mobile Power Packs'.

Les batteries amovibles situées sous la selle du scooter PCX peuvent ainsi être partagées avec d'autres machines. Il y aussi l’indispensable échangeur Mobile Power Pack. Il s’agit d’un distributeur automatique pour les batteries complètement chargées. Il suffit de faire glisser votre appareil vide dans une fente et, après avoir glissé une carte de crédit, le rechargement se fera. L'idée est que ces échangeurs peuvent être positionnés, comme les distributeurs automatiques, aux quatre coins de la rue, partout dans le monde.

Honda estime que ces échangeurs pourraient aider les réseaux électriques nationaux en chargeant les batteries à des périodes de faible demande et en réinjectant de l'électricité dans le réseau quand la demande augmentera.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"décidé de faire due de tout bois": Heu???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire