Circuit - Yamaha: voici la Yamaha Racing Academy/Z&F Grand Prix

Yamaha Motor France a toujours encouragé la pratique du 2 roues sous toutes ses formes et ce, pour tout profil de pilote, quel que soit son âge.
Après le succès de la coupe YAMAHA YZF-125R lancée en 2012 (ayant rassemblé pas moins de 50 participants en 2013) et grâce à son partenariat avec la structure Z&F Grand Prix animée par le pilote Moto2 Johann Zarco et son manager Laurent Fellon, Yamaha Motor France lance pour 2014 deux nouvelles formules de promotion sportive :
- La Coupe PW50 destinée aux jeunes pilotes à partir de 7 ans, a pour but d'identifier et de rassembler un réservoir de jeunes talents en France.
- Le Challenge-Nine YAMAHA MT-09 vient mettre en valeur les prédispositions de cette nouvelle machine lancée sur le marché en octobre 2013. À la fois coupleuse, légère et très vive, la MT-09 participera dans le cadre du Challenge-Nine, à 6 courses distinctes, sur des circuits ou des programmes prestigieux :

1 épreuve d'endurance de 2 heures sur le circuit d'Alès (Promosport)
3 épreuves de vitesse lors du Sunday Race Classic au Paul Ricard pour une épreuve de 160 Miles (1h30), à Magny-Cours (Bol d'or) et au Mans (GP de France)
1 épreuve de montagne à Hautefage-la-Tour (Championnat de France)
1 rallye routier à Toulon dans le cadre du Dark Dog Moto Tour (2 dernières étapes).
La Yamaha Racing Academy/Z&F Grand Prix regroupera donc deux Coupes et un Challenge :
- La Coupe PW50
- La Coupe YAMAHA YZF-125R
- Le Challenge-Nine YAMAHA MT-09












Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération