Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Clap de fin pour la KTM Duke 690

Dans Moto / Nouveauté

C’est la fin d’une époque pour KTM. 2019 tirera bientôt sa révérence, emportant la KTM 690 et son gros monocylindre avec elle. Dépassée par l’arrivée de la nouvelle Duke 890, la 690 laisse la place à une motorisation et une vision plus modernes.

La Duke 690 2019 est donc la dernière version du gros mono roadster.
La Duke 690 2019 est donc la dernière version du gros mono roadster.

2019 sonne donc le glas de la production de la Duke 690 pour KTM. La fin d’une époque pour la marque autrichienne puisque c’est avec ce gros mono qu’elle a mis un pied sur la route à l’international pour la première fois dans les années 90. Dans la droite lignée des 620 et 640, la Duke 690 est arrivée en bout de course, ayant de plus en plus de mal à séduire une clientèle avide de performances et de machines plus modernes.

Supermotard ou plus récemment roadster (depuis 2012), la 690 monocylindre a tenté jusqu’au bout de lutter avec ses armes, devenues au fil du temps de plus en plus limitées. Malgré 70 chevaux et une motorisation toujours sympathique à emmener pour tous les profils de motards, du plus jeune au plus expérimenté, la 690 se voit donc doubler par une concurrence maison qui voit dans la Duke 890 une future star des ventes. Place nette est faite chez katoche pour ne pas encombrer un catalogue bien fourni à tous les échelons et sur tous les terrains.

Que les nostalgiques se rassurent, ils peuvent retrouver le gros mono LC4 sur les cousines, les Husqvarna Svartpilen et Vitpilen, qui elles, seront toujours dans la famille KTM en 2020, ainsi que sur des modèles supermotards et enduro (SMC 690 R et Enduro R 690). Appréciée de nombreux amoureux du monocylindre, l’arrêt de la production et de la commercialisation de la 690 ne signifie pas la fin de son histoire. Elle devient désormais même désormais collector.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire