Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Club Ydral, Estafette Motocycliste et A.M.A Ste Geneviève des Bois.

Les pétar’ardentes domontoises.

Ici, plusieurs clubs partageaient l'espace de ce stand, à savoir l'Ydral Club de France, l'Estafette Motocycliste et l'Association des Motos Anciennes de Sainte Geneviève des Bois.


Les pétar’ardentes domontoises.


Le club Ydral exposait deux machines équipées bien entendu d'un groupe propulseur provenant des productions d'Anatole Lardy (Ydral : Lardy à l'envers).


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les pétar’ardentes domontoises.


Tout d'abord, une 175cc AGF Critérium de 1956. Avec ses 12cv, cette belle petite moto à l'allure très sportive (pour l'époque) était capable d'atteindre les 110 km/h. Notez l'absence de suspension arrière apparente et le petit carénage tête de fourche très en vogue à l'époque histoire de moderniser les productions classiques.


Les pétar’ardentes domontoises.


Il faut dire que cette marque était avant-gardiste, avec des cadres en aluminium coulé et l'adoption du système « cantilever ». Cela n'empêchera pas la marque de disparaître en 1958.


Les pétar’ardentes domontoises.


A coté d'elle, on trouve une Libéria (encore une marque française) également de 1956, mais d'une cylindrée de 125cc (moteur type AJ 55).


Les pétar’ardentes domontoises.


En consultant le site du club, on apprend que ce moteur sera très peu utilisé car ne donnant pas entière satisfaction.


Les pétar’ardentes domontoises.


Il sera très vite remplacé par une évolution à piston plat type Y 125.


Les pétar’ardentes domontoises.


L'Estafette Motocycliste, club regroupant des amateurs de motos militaires, proposait une 125 DKW type RT de 1943.


Les pétar’ardentes domontoises.


Dernière machine présente sur ce stand, une B.S.A. (Birmingham Small Arms) 250cc de 1956. Je suppose que ce mono-cylindre quatre temps était proposé par l'Association des Motos Anciennes de Sainte Geneviève des Bois.


Les pétar’ardentes domontoises.


Si vous voulez en savoir plus sur l'Ydral Club de France, n'hésitez pas à faire un petit tour sur leur site:


Photos (21)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire