Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

David Jouguet

Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Les conditions n'étaient pas si dantesques que cela. Moussé a délibérément jetté ses lunettes dans ce dernier tour, une vague impression d'amateurisme de la part de la direction de course, pas de l'organisation. La marée fait partie du jeu. Cela aurait pu être une édition extraordinaire de la course, on l'a baclée en l'arrêtant si tôt. On en a fait un petit hoquet, celui qui a du mal à passer. On a la vague impression d'avoir voulu privilégier et décider du vainqueur alors que la bataille faisait rage. Je ne suis ni fan de l'un ou l'autre des premiers ou deuxième, j'étais venu voir en curieux. Et sincèrement le résultat a été décevant. On s'attendait à une course qui débute plus tôt. On le savait déjà depuis hier avec la course de quad que la mer venait lêcher le parcours... C'est l'exceptionnel qui fait la course. Si cela serait devenu dangereux pour la sécurité générale des pilotes, ok, mais ici, rien de spécial. L'eau fait partie de la vie du motard, le sable fait partie du Touquet. On avait plus les dunes, on avait la mer... Franchement, malheureusement, je crois que JC Moussé ne va pas trop apprécier sa victoire et que le deuxième va regretter le peu de professionalisme et cette règle absurde qui peut peut-être fonctionner en Nascar où il y a beaucoup de tours, mais pas sur un tour de plus de 16 km. Revoyez votre copie, d'urgence pour le futur de cette course, pour éviter toute frustration des pilotes et des spectateurs...

Par Anonyme

LES ORGANISATEURS N'ONT PAS APPLIQUE LEUR PROPRE REGLEMENT ! Le drapeau rouge étant sorti juste APRES le passage de l'homme de tête (qui boucle son 9ème tour sans problème ce qui prouve que le circuit était praticable ...), la course est donc arrêtée au cours du 9ème tour. Et on doit entériner le classement à l'issue du 8ème tour c'est à dire 1 Milko, 2 Jean-Claude. Il ne faut pas confondre l’INTENTION que les organisateurs ont eu (arrêter la course à 8 tours) et les FAITS que les spectateurs sur la ligne d'arrivée ont constaté (course arrêtée au début du 9ème tour). A la lumière de tout cela la seule question qui reste est : incompétence ou favoritisme ?

 

Par Anonyme

Déja que l'ambiance de fête de la moto à été tuée il ya quelques années ,il ne restait plus qu'à tuer la course.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité