Commentaires - Essai - BMW R1250 RT - Un Boxer sacrément camé !

Benoit Lafontaine

Essai - BMW R1250 RT - Un Boxer sacrément camé !

Par §Dom830eh

"alors qu’il reste encore 500 tr/min" : Il ne manquerait pas un zéro par hasard ???

"aux relants métalliques feutrés" : RELENTS, Monsieur l'inculte...

"répartiteur de freinage Avant/Arrière lorsque l’on actionne le levier gauche réglable en écartement)" : Quel levier gauche ??? Sur les photos, on ne voit que le levier d'embrayage... De plus, pourquoi cette parenthèse fermante, alors qu'il n'y en a pas d'ouvrante...

Par §Ben788Nx

Merci d'aller sur un autre site de moto, tu commences à nous gonfler avec tes commentaires condescendants.

Si on devait réécrire tous les articles du net, on serait pas dans la merde.

Par §mou747bF

Ca reste du bmw a la fiabilité très aléatoire et comme je l' avançais dans une approche discursive sur l' ..ébouriffante GS à 23/25000 roros ; j' ai d' ailleurs ouï un taux de retour 49 % % sur l' ancienne GS, ce qui en ferait le winner tte catégorie..

Il serait intéressant de faire le pointage précis des retours avec de vrais utilisateurs, pour l' heure ce produit est un fruit marketing aventureux, point..

Bonne chance.

Par §Jul741RC

fermeS là... 2 mots = 2fautes... tu ferais mieux de lA fermer golio

Par §Gut742yU

R 1250 RT / La radio ne fonctionne pas.

A 56 ans je me remets à la moto que j'avais dû arrêter pendant 16 années (j'avais plus de 20 ans d'expérience moto assidue et intensive auparavant).

De ce fait, avec mon 1,70m, j'avais une certaine appréhension à l’idée de manœuvrer à l'arrêt et à basse vitesse de cette imposante R 1250 RT, et s'il est vrai qu'elle impressionne, finalement, après 1 mois 1/2 d'utilisation, la prise en main est faite !

A l'usage, c'est vraiment une super machine (même si je ne fais toujours pas le malin quand je la gare par exemple, je fais seulement attention et jusqu'ici tout va très bien !).

Nous roulons majoritairement en duo, et même avec les bagages, le poids ne se fait pas sentir. La protection au vent et à la pluie sont vraiment efficaces (avec une petite pluie, d'autant plus en position "bulle haute", pas besoin de mettre les vêtements de pluie par exemple).

Nous pouvons rouler 500 Km dans la journée en arrivant frais comme des gardons, c'est vraiment appréciable, et c'est ce que nous recherchions en acquérant cette moto (vous verrez, l'âge avançant...).

J'ai juste un bémol avec l'une des options BMW (évidemment chère comme toutes les autres, mais lorsqu'on paie et que l'on en a "pour son argent", cela passe bien, ce qui n'est pas le cas pour celle-ci) : la radio, connectée à nos 2 casques (BMW) par BlueTooth. Lorsque je suis seul sur la moto, la radio fonctionne bien (sauf lorsqu'on utilise le GPS qui en ralentit la reconnexion après la diffusion des messages vocaux GPS qui interrompent la radio, mais cela passe encore...). Mais lorsque nous sommes 2, connectés en "intercom" par BlueTooth avec nos 2 casques, la radio ne fonctionne plus du tout, même en ville ou à très basse vitesse ! La radio est coupée en permanence (plages d'utilisation inférieures à 3 secondes, et après ces 3 secondes, la reconnexion à la radio très lente). Autant dire que cette option radio BlueTooth en duo est inutilisable ! On n'entend jamais la radio, mais juste des plages de 1 à 3 secondes interrompues de longs temps d'arrêt ! J'ai signalé ce défaut de qualité BMW oralement et par écrit (dans les enquêtes BMW "votre avis nous intéresse) déjà par 3 fois, mais je n'ai pour l'instant aucun retour de mon concessionnaire ou de BMW Motorrad France. Quel dommage !

En dehors du fait que les 2 "protège-culasses" que j'avais commandés à l'origine ne m'ont toujours pas été livrés/installés ("BMW est en rupture de stock" m'a-t-on dit, je ne l'ai appris que le jour de la livraison de ma moto, qui avait été lui-même décalé de 2 jours, ce qui m'a d'ailleurs coûté 2 journées d'assurance pour rien), je suis très content de mon acquisition et nous prévoyons déjà de nombreux voyages au guidon de cette superbe, agréable, et confortable machine.

Il est dommage que des incidents comme ceux décrits ci-dessus viennent entacher la qualité de mon "expérience-client". Pour leur retard de livraison et les protège-culasses non encore livrés (mais déjà payés...), je ne leur vouerai pas pour autant une haine farouche jusqu'à la fin de temps, car je considère que ceci peut arriver dans le business..., voyons seulement maintenant s'ils me livrent rapidement les protège-culasses car j'attends toujours... Mais je suis moins conciliant avec la radio par BlueTooth qui ne fonctionne pas en duo, d'autant moins au prix facturé pour cette option. Le concessionnaire, oralement, m'a dit qu'il avait déjà reçu des plaintes au sujet de la radio qui ne fonctionne pas sur la R 1250 RT, et que cela ne s'était jamais produit avec les modèles précédents (1200 RT, etc.). Si mon concessionnaire et BMW persistent dans leur silence au sujet de ma réclamation, je m'adresserai à eux par courrier en recommandé comme il se doit.

Je trouve qu'il est bien dommage d'en arriver là, car ceci perturbe l'impression générale qui était très bonne, à la fois sur la qualité du produit et du service, et ceci vient gâcher un peu la satisfaction que j'ai (et ma passagère aussi !) à avoir repris la moto sur une telle monture, qui procure vraiment un réel plaisir à voyager !

En réponse à

Commentaire supprimé.

Toi tu n'as sans doute jamais roulé avec pour avancer des âneries pareilles...

Quand au 'mieux ailleurs' c'est qu'il fallait étudier avec ton salaire de gilet jaune au lieu de critiquer ce que tu ne peux pas te payer, jaloux !

Tu a la philosophie pour rouler Honda j'imagine (on vend le plus de motos donc on est les meilleurs) et tu dois être un grand fan de 'stupide 93 Marc Merguez' je parie... Ou alors fan de Suzuki, car le moins cher = le meilleur pour ton porte-monnaie...

Par §xjr583mu

En réponse à Anti-dieselquipueetquitriche...

Toi tu n'as sans doute jamais roulé avec pour avancer des âneries pareilles...

Propriétaire d'une 1250 RT depuis novembre 2018 et 12000 km effectués à son guidon, je voudrais vous dire qu'il s'agit de la meilleure moto de grand tourisme que j'ai jamais essayé.

Je rejoins l'avis précédent pour dire que les kilomètres peuvent s'accumuler, on est bien sur fatigués, mais rien à voir avec une autre moto, même de grand tourisme comme la FJR ou la GTR 1400...

La maniabilité d'une 1250 RT n'est même pas imaginable pour quelqu'un qui ne l'a jamais essayé. Le confort de la passagère, c'est bien simple, celles qui ont essayé une 1250 RT ne veulent plus monter sur autre chose!!! BMW K 1600 y compris...

800 kilomètres sur la journée Dordogne/ Pas de la Case, avec pluie et mauvais temps, et nous aurions pu encore rouler... Je rajouterai que nous n'avons pas 20 ou 30 ans mais 3 fois 20 ou encore 2 fois 30...

Alors le zozolorenzo, essaye avant de critiquer sans arguments...

Le seul véritable argument contre cette moto, c'est son prix et ses options... Moi j'ai préféré prendre la seule couleur sans option, jantes normales et tout, pas la radio, mais les 3 packs, le shifter pro (quand on y a gouté, difficile de s'en passer) keyless, alarme, appel d'urgence BM, feux additionnels, bref tout pour rouler loin, vite et longtemps...

Ah, si encore un argument pour cette fabuleuse moto, sur route de montagne, et surtout si routes dégradées, pas grand chose pour suivre une RT, sinon une GS, mais celle ci n'a pas la même protection...!!!

En réponse à §xjr583mu

Alors le zozolorenzo, essaye avant de critiquer sans arguments...

Il n'en vaut pas la peine, Lorenzozozo, un pseudo qui fait sans doute allusion à ce paresseux Espagnol qui a réussi à avoir les pires résultats sur une Honda HRC en MotoGP... et qui a mis 2 ans avant de mettre l'interrupteur sur 'ON' sur une Ducati... Tout un symbole... Et le mec doit rouler en Scooter Yamaha T-Max ou en Peugeot ou Renault diesel et ose venir critiquer la meilleur GT du monde.

Par

En réponse à Anti-dieselquipueetquitriche...

aprés une K 100, K1100lt, 3 Pan 1100 et une 1300 st que j'ai conservée d'ailleurs, je roule en R1200 RT, , c'est incontestablement une super moto, pour moi, et seulement pour moi, elle n'a qu'un défaut,si je peux le dire sans me faire insulter, le moteur, le bi, je ne retrouve pas ce qui me plaisait dans les K, et surtout sur la Pan , repartir à trés bas régime sans rétrograder, je sais qu'on est sur l'essai de la 1250, et justement , je vais essayer celle que mon concess va me passer une journée; j'espére trouver une amélioration, sinon, il n'y a plus que la K 1600???, c'est la fin du marché des GT, seul BMW s'y intéresse, et pour ceux qui ici ont critiqué Honda, c'était la seule option à BMW, et une excellente moto, le réve, pour moi, unRT, un de pan, et puis, si je peux me permettre une fiabilité et une finition de Pan , le pire sur la RT , le Pare-brise qui vibre au ralenti, un détail, oui, mais , bon 25000€ quand même , bonne route en tout cas en BMW, en PAN, ou autres

Par §ssp328Ow

Déjà propriétaire d'une 1200 GS, j'ai pensé à acquérir la 1250 GS que j'ai essayée. J'ai profité de mon passage au garage pour essayer la RT, finalement j'ai décidé de l'acheter (j'ai gardé la GS).

La RT est sans doute le meilleur vaisseau routier du marché: plus légère qu'une Gold Wing, plus classe et confortable qu'une HD, elle possède un moteur d'une linéarité exemplaire, un confort et une autonomie hors pair, un dynamisme et une tenue de route meilleurs que bien des sportives, une machine taillée pour le voyage mais facile en ville.

La conduire, c'est être assis sur un rayon laser, testé en 2019 depuis la Suisse jusqu'à la frontière russe, retour par la Scandinavie, à deux.

Un plein permet, sous certaines conditions, d'atteindre 500 km, la bagagerie intelligente permet de voyager confortablement et d'être présentable le soir dans un 5* si nécessaire, l'équipement est complet si on la prend toutes options (à mon avis obligatoire).

Le moteur est puissant à tous les régimes, mais surtout plus souple que celui de ma GS. Le confort est parfait même à grande vitesse, la selle d'origine est acceptable, même si on trouve un peu mieux sur le marché.

Quelques défauts tout de même:

- le GPS n'est pas verrouillable, il faut donc le démonter à chaque arrêt

- la radio est FM, pas DAB, devenu un standard pourtant. Décevant compte tenu de son prix

- pas d'éclairage principal LED ou xénon. Même si le H2 est satisfaisant, cela n'est pas acceptable sur une moto de ce prix, sachant que même ces technologies existent sur des scooters low-cost

- l'antenne aurait pu être camouflée dans le carénage ou le pare-brise par exemple

- le tableau de bord est celui de l'ancien modèle, pourquoi pas le TFT ?

En résumé, s'il fallait la racheter, je le ferais, aucune moto n'est meilleure ni plus polyvalente dans la catégorie GT.

En réponse à §ssp328Ow

Quelques défauts tout de même:

- le GPS n'est pas verrouillable, il faut donc le démonter à chaque arrêt

- le tableau de bord est celui de l'ancien modèle, pourquoi pas le TFT ?

Ayant acheté une R 1200 RT LC en 2015, j'ai bien sur essayé le modèle R 1250 RT à sa sortie, en 2019 et adoré son fabuleux moteur Shiftcam. J'ai aussi dû me montrer patient et ai attendu, volontairement, que les évolutions souhaitées sortent enfin (écran TFT, éclairage LED, DAB+) J'ai donc naturellement commandé le modèle R 1250 RT 2021.