Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Essai - Yamaha X-Max Tech Max 125 (2021) : en tenue d'apparat

Damien Lachaize

Essai - Yamaha X-Max Tech Max 125 (2021) : en tenue d'apparat

Déposer un commentaire

Par

Il a une chouette bouille ce scooter par rapport au forza. Dommage pour la protection du haut du corps face au vent. On doit sûrement trouver des bulles de secondes monte.

Pas mal de parties noire brillantes sont exposées aux frottements autour du contact et au niveau des jambes. Cela risque de se rayer rapidement à protéger donc.

Par

Je ne lui vois aucun avantage par rapport au Forza... le prix est le même en TechMax, la presentation des comodos semble beaucoup moins jolie..

Par

Dommage pour la grosse perte du puissance suite au passage à l'Euro 5..... Vivement l'essai par la presse spécialisée en deux roues.

Par

Super le monde moderne euro5=20% de puissance en moins,On finiras tous en Dacia spring

Par

En réponse à Vwb300227

Super le monde moderne euro5=20% de puissance en moins,On finiras tous en Dacia spring

   

Ce n'est pas tout à fait cela

Ce que Yamaha ne dit pas (et le journaliste non plus d'ailleurs), c'est que le moteur Minarelli "historique" du Xmax 125 a été abandonné à l'occasion du passage à €5

Le Xmax 125 dispose désormais du moteur du petit Nmax (jetez un œil au radiateur latéral à l'arrière....)

Je rejoins donc l'avis de Charles_Antoine plus haut: le Forza, qui lui était objectivement à peu près équivalent, repasse largement devant en prestation

Et Honda a au moins réussi à faire passer €5 à son moteur

Reste tout de même un avantage au Xmax, mais qui est judicieusement souligné par l'auteur de l'article: c'est l'un des rares à être vraiment adapté aux grands gabarits!

 

Par

Effectivement le XMAX avec une hauteur de selle plus importante par rapport au Forza est plus adapté aux grands gabarits.

je dirai qu'au dessous d'1m75 on est plus à l'aise avec le forza (les deux pieds peuvent être à plat) entre 1m75 et 1m80 c'est selon et au dessus d'1m80 le xmax les deux pieds peuvent être à plat. Par contre les grands gabarits sur le xmax doivent se contenter d'avoir les jambes pliés en roulant alors que le Forza permet une position plus détendu des jambes.

Depuis le début de l'année en France (1er marché européen et de loin) le Forza est le scooter le plus vendu (toutes cylindrées confondues) alors que le xmax (qui doit ne pas être aussi disponible en stock et la version 2021 est arrivée seulement fin mars) est très loin..........(29ème). Bref pour 2021 je pense qu'il n'y aura pas photo entre les les deux pour les ventes.

Enfin dans ce pseudo essai pas de consommation moyenne indiquée lors de l'essai là où le Forza est un excellent élève (et le xmax ancienne génération beaucoup moins).

Bref pour se faire une vrai idée je pense qu'il faille attendre un vrai essai ou même un vrai comparatif entre les deux stars de la catégorie.

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité