Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Marché moto en mars : BMW cartonne, Honda, KTM et Aprilia profitent de leurs nouveautés pour se démarquer

Olivier Cottrel

Marché moto en mars : BMW cartonne, Honda, KTM et Aprilia profitent de leurs nouveautés pour se démarquer

Déposer un commentaire

Par

Ça fait plaisir à voir. Moto = passion....

On aurait bien voulu voir un tableau récapitulatif pour voir aussi la tendance des autres marques

Par

Sachant que, en plus, comme on parle des chiffres des immatriculations, en fait, à cause de la crise actuelle, les chiffres sont en réalité nettement meilleurs!

En effet, les seuls concessionnaires pouvant vendre sont ceux qui ont précommandé en novembre/décembre. Je ne suis pas allé voir BMW et n'ai pas demandé les délais d'appro chez KTM.

Par contre, le groupe Piaggo, c'est maintenant à peu près septembre/octobre pour Guzzi, et juillet pour Aprilia. Ça, c'était au début du mois d'avril. Concernant Aprilia, le concess concerné a reçu une RS de démo, 1 tuono 660 d'essai et 2 stock, 1 nouvelle RSV, et pour le moment, basta.

Chez les autres, ce n'est pas mieux, européen comme japonais.

Donc, tout ce qui est commandé actuellement n'apparait pas dans cette analyse de situation, en réalité, les ventes en mars/avril sont nettement meilleures! On verra ça à la fin de l'année, maintenant, ces articles mensuels ne reflèteront plus que ce que les constructeurs sont capables de livrer, et non pas ce que les concessionnaires ont vendu.

 

Par

En réponse à ALINAT

Ça fait plaisir à voir. Moto = passion....

On aurait bien voulu voir un tableau récapitulatif pour voir aussi la tendance des autres marques

   

Alinat, les 125 ce ne sont pas des achats passion pour une écrasante majorité, mais des moyens de déplacement individualisés pour éviter les transports en commun où les «gestes barrière» n'existent pas (et n'ont jamais existé).

En tout cas pour les grandes villes/métropoles, de l'avis d'un concessionnaire visité l'an dernier.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité