Par Anonyme
Voici enfin une renaissance de la diversion. Il ne manque plus que la version à cardan de 900 CM3.
Vincent Demeslay , mis à jour
Nouveauté 2009 : Yamaha XJ6/Diversion
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Voici enfin une renaissance de la diversion. Il ne manque plus que la version à cardan de 900 CM3.
Par Anonyme
Je me suis trompé ça serait encore mieux avec une transmission par courroie car plus léger.
Par Anonyme
Ah ouai, l'est vraiment chouette, mais moa je suis pour une 900 (ou 1000) à cardan, pour atteller :buzz:
Par Anonyme
Je la trouve beaucoup plus attirante que son homologue de chez Honda : la CBF 600. +1 pour Yam' et ses bonnes idées !!!. Et puis, à ce prix là, pas de raisons de chipoter.
Par Anonyme
Ca ressemble à une Fazer, ça a le gout d'une Fazer, mais ce n'est pas une Fazer. Beaucoup d'arguments marketing de la part de Yamaha pour une justifier un tarif sensiblement inférieur à une Fazer. Oui mais alors, pourquoi acheter l'autre ? Personnellement, j'attendais un bycilindre beaucoup plus exploitable et économique en promenade ou en trajet boulot / dodo (pour un 600) un aménagement et un équipement plus basique, une selle ou le passager n'est pas assis à un mêtre du sol. Seule la hauteur des repose semble avoir été prise en compte. Déçu, par le galvaudage du mot Diversion. Mais Yamaha est très fort pour nous faire passer le message.Comme cela a déja été fait pour les différentes versions des 600 fazer. La même, avec 10 chevaux de moins passait de la 600 sportive à une 600 GT et économique. Merci aux journalistes d'appuyer le message destinés aux motards. Nous prendrait-on pour des quiches ?? Une cb 600 ou une ER-6 correspondent plus aux 600 accessibles à tous et à toutes. Pour le reste,il y a les 600 sports sans oublier les roadsters de même catégorie.
Par Anonyme
Et un enième 4 pattes mou du genou, bonjour l'imagination! Le pire c'est qu'à moins de 6000 zoros c'est objectivement un bon plan et que çà va partir comme des petits pains. Pour ce qui est du fun tu repasseras. ER6 et SV ont encore quelques beaux jours devant elles
Par Anonyme
ah !! si y'a bien une marque japonaise qui soigne l'esthétique de ses motos c'est bien Yamaha ... enfin c'était, parc'que là franchement entre leur new diversion qui mélange fazer, er6 et cb600f et leur nouvelle R1 toute écrasée et ses deux caches pots en plastique qui viennent tripler le volume de son cul ... m'enfin, les égouts et les couleurs ça se discutent pas paraît-il ...
Par Anonyme
je la trouve sympa , mais le probleme un jeune permis de 18 ans aura le droit a 34 ch pendant 2 ans et apres 78 ch ne vous attendais pas a avoir une foudre de guerre ,apres essayer le 100 ch .vous aurais pas le permis gros cube pour rien .
Par Anonyme
Un mot : moche !
Par Anonyme
en fait l'avant est un peu classique je trouve, sinon je suis scotché par le poids 210 kgs !! pour une 600 !!!:eek:, on est loin du poids plume... par contre c'est vrai que sa force c'est le prix ! pour une bonne remise à jour.
Par Anonyme
Effectivement, j'avais pas fait gaffe au poids..... Quel embonpoint pour un moto vendue en 2009 !... On est loin du SV ou de l'ER-6 ! Mais bon, c'est clair que le prix, c'est ce qui va tout faire, sur ce coup-là....
Par Anonyme
Apparemment, le poids de 211 kgs, c'est tout pleins faits (comme Honda), alors qu'avant, Yam communiquait sur un poids à sec (la Fazer fait dans les 180 kgs à sec). Au total, avec l'huile, la flotte et l'essence, ça doit bien faire une 20aine de kilos ; du coup, à sec, la Diversion doit faire aux alentours de 185-190 kgs, à mon avis.
Par Anonyme
Certes c'est une Diversion , cependant je l'aurai trouvé plus attirante avec un simple phare à l'avant comme les ER-6n et autres SV/N. Dans peu de temps on devrait trouver ça dans les meilleures crémeries et chez Poly26. Mais pour ce qui est du fun, je pense qu'il faudra repasser où aller chez Kawa' et Suz'
Par Anonyme
j'ai passé le cap du jeune conducteur depuis belle lurette et je ne me lasse toujours pas de ma xj600n, alors arretez de bloquer chevaux et vitesse car la puissance de la "div" c'est surtout sa manibilité! franchement j'attend la sortie en janvier pour la tester meme si j'accroche pas sur l'avant de la machine ( me reserve plutot sur la version N si elle sort ), l'arriere est pas mal du tout et le pot sous le sabot me plait assez , ca rabaisse le CG et le cale au centre , ce qui devrais ameliorer encore un peu plus la maniabilité. vivement janvier pour voir si on peu la qualifier de "div"
Par Anonyme
Quand je lis "4 pattes mou du genou", "permis gros cube pour rien", je rêve! Le FZ6 78 chevaux scotchait la S2 de 100 chevaux en accélération jusqu'à ce que la S2 trouve ses 10000 tours! Et sur cette Div, il y a plus de couple que sur la FZ6, le couple pax étant accessible 1500 tours bas! Pour un motard 7 jours sur 7 qui se farcit sa bécane en ville, sur l'autoroute, au taf ou en vacances, quel que soit le temps, cette Div est une excellente nouvelle. Pour ceux qui préfèrent essorer la poignée le week end, c'est clair que ça va pas le faire. Mais cette manie de considérer qu'une bécane qu'on n'aime pas est une mauvaise bécane, c'est d'un lourd!!!
Par Anonyme
faute de frappe: il fallait lire "couple maxi accessible 1500 tours plus bas", désolé.
Par Anonyme
Je la trouve pas mal dans l'ensemble; le seul regret à mon goût c'est le pot d'échappement qui est beau sur une moto et là plus rien ! la grosse bavette arrière qui risque de se faire casser par des saloupios !
Par Anonyme
Encore l'éternel " ce sera bien pour la ville" qui me fait toujours sourire ! J'ai parcouru le Sri Lanka en 125, je roule en YBR250, en duo avec des balades loin des villes et je ne voie pas souvent les "gros cubes" sortir de leur département (Pour exemple la descente de la vierge le 14 juillet 08 à Fécamp ou très rare étaient les non 76) ! Alors cette moto, c'est une bonne nouvelle, si le prix annoncé est le bon (l'YBR250 devait être à moins de 3000 euros, dixit tous les journaux motos avant sa sortie, pour se retrouver à...4500 euros !) et si sa conso est minime. Elle sera parfaite pour de choettes balades, loin des autoroutes ou des terasses de café ou les 100ch aiment à se prélasser après leur 5 kilomètres de virée !
Par Anonyme
Assez jolie malgré un derrière squeletique qui semble à la mode ! Enfin un vrai pneu à l'arrière et du couple !! Cependant, si elle s'appelle Diversion, j'éspère que l'accès moteur est toujours aussi aisé permettant d'y mettre soit même les mains sans passer par la case Yam ou la dépose du moteur.... L'ancienne Div était VERITABLEMENT INCREVABLE, qu'en sera t'il de cette nouvelle XJ6 ? (Electronique + injection ?) Esperons que cette nouvelle XJ6 reprenne les atouts de l'ancienne, et corrige les défauts de l'ancienne.
Par Anonyme
du couple c'est bien, mais pour celles et ceux qui craqueront sur son prix et roulent ailleurs qu'en ville, espérons qu'elle ne tortillera pas du derrière comme son ancêtre...
Par Anonyme
pas mal effectivement mais je trouve dommage que yamaha n'est pas pense a nous europeens pour le model entierement carenne nomme fz6r et reserve au marche americain. avec mon 1m95 et mes 98kg l'er6f est trop petite et je vais don me retrouve a devoir choisir entre une gsxf650 et .......... rien. en plus 7000$ au USA 6500€ chez nous vive l'egalite.
Par Anonyme
J'ai la version 2003 et je mesure 1.58m le seul defaut que je lui trouve c'est d'etre un peu lourde a l'arret par contre des qu'on enclanche la 1ère je la touve super; je roule tous les jours avec et je me fais de temps en temps des baladesavec des allumés de la poignée de gaz. Sur la nouvelle version les 2 jolis pots chromés ont disparus....dommage! Autre chose la seule fois ou j'ai sentie quelle tortillait de l'arrière train c'est quand j'ai bloqué le compteur.
Par Anonyme
la version naked est tout simplement magnifique , il faut juste ajouter un saute vent pour atteindre la perfection . Il faut bien avouer que le moteur est trés agréable pour preuve la possibilité de rouler en 6 à 2000tours en toute facilité et remettre les gazs sans le moindre acout . C'est linéaire et même de trop , il manque de caractére . Avec la façilité de rester en 6 , il faut juste tirer sur les gazs , ça donne à la moto un caractére de gros scoot , c'est le prinçipal reproche que j'ai à faire sur ce modéle . Néanmoins le rapport qualité/ prix me semble le meilleur de la catégorie .Chez yam , la qualité de fabrication est toujours au rendez vous . C'est à "chaud" ce que je pense , suite à l'essai de cet apprés midi , grand merçi à ALTERNATIVE MOTO ( chaumont 52) .
Par Anonyme
je reviens egalement de l'avoir essayer.... pour avoir l'ancienne xj600n je trouve ce nouveau modele tres reussi. Elle est jolie (le saut de vent ermax noir lui va a ravir...), maniable, elle accelère tres bien bref tout ce qu'on peut attendre d'une moto à ce prix. Par contre je confirme on a l'impression d'etre sur un gros scooter. En 6ème elle repart tres bien mais voilà...rien de transcendant. Son pot central donne un son tres "electrique" mais surtout à l'arret, vous avez cette sensation de chaleur tres desagreable qui vient vous "chatouiller" le mollet droit....et ça j'ai detesté....!!!! La qualité de fabrication est au rendez vous mais en même temp c'est une yam...donc normal. Merci à NORD MOTO SERVICE de Tourcoing(59) pour cet essai.
Par Anonyme
Franchement....j'ai fait l'acquisition de cette superbe machine...cela faisait dix ans que je n'avais plus roulé...aie aie aie le point mort^^.....poyr débutant ou expérimenté le PIED!!! Facile à manoeuvrer, conso super!!!, maniabilité rien à redire et mes amis le prix!!!!! Que du bonheur..... @++ JP
Par Anonyme
Je reviens de chez Yamaha que dire .... Une pure merveille... Blanc, jaune, noir elle est magnifique. Hyper maniable. Un roadster qui à une très bonne tenue de route. Qui seduira la plupart des debutants. Venez discuter de cette pure merveille sur : http://www.XJ6forum.com A ++
SPONSORISE