3. Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : l'Avis de la Rédaction

Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : séduction maximale

A l'heure du verdict, difficile de les départager et pourtant la Yamaha YZF-R125 remporte d'une courte tête ce duel au sommet, mais la GPR lui a donné du fil à retordre. Elle s'impose grâce à sa polyvalence, son look dérivé des séries R, mais aussi par son prix. Son coeur de cible se tourne vers une clientèle de jeunes passionnés en quête d'identité. La GPR séduira les aficionados de notre champion du monde Mike Di Meglio, sacré au guidon d'une Derbi.

En effet, la Yamaha s'affiche au prix de 4199 €. De son côté, Derbi prolonge son opération de lancement et la GPR s'élève à 4 099 € jusqu'au 31 Août. Passé cette date, il vous faudra rajouter 200 € pour un prix s'élevant à 4299 €.

Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : séduction maximale

L'avis d'Olivier :

Habitué à conduire des grosses cylindrées, Olivier s'est prêté au jeu en venant partager cette journée avec nous, il nous donne ses impressions et confirme notre avis :

Yamaha YZF-R125 :

Les sensations sont bien différentes...Mon coeur penche pour la YZF-R125 pour la reprise des gênes des séries R, sa position de conduite orientée sport et sa finition soignée, sans oublier ses équipement bien fournis. Le moteur est très joueur et se montre volontaire. J'ai un peu moins aimé le frein arrière qui ne fait que ralentir la moto et la raideur générale.

Derbi GPR 125 :

Tout aussi séduisante d'un point de vue esthétique, la GPR tire son épingle du jeu par une partie cycle très pointue. Je me suis senti à l'aise grâce à une position de conduite naturelle. Malheureusement, j'aurai préféré un moteur plus expressif et un frein avant plus progressif

Portfolio (40 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dommage que les constructeur cedent a la pression ecologique j'ai possédé deux NSR125, c'etait du 2 temps, et c'etait sans commune mesure avec ces nouveaux tres jolis joujoux qui n'ont malheureusement pas de moteur ... il ne reste guere que la RS et la MITO sur le segment des 125 sportives mais question fiabilité c'est une catastrophe Ces nouveaux 4 temps peuvent etre considérés comme des mobylettes de luxe ayant les meme performance qu'un 103 SPX un peu préparé. Très beau mais très décevant a ce prix la ...

Par Anonyme

C'est juste un fait de légalité, avec 15ch il est difficile de faire une machine de guerre quand celle-ci fait plus de 150kg. Je passe justement mon permis pour dépasser ce frein et me tourner vers une 250 sportive de 33ch qui me donnera encore plus de plaisir que mon ex daelim roadsport (déjà excéllente même comparé aux CBF de la moto-école) malgré ces 15ch pour 170kg.

Par Anonyme

Est ce qu'on peut conduire une moto yamaha yzf r125 à 16 ans avec le permis moto 125 ??? merci d'avance

Par Anonyme

le combat des chefs de quoi ? du bridage !  minable

vive la marijuana!

Par Anonyme

:areuh::cyp:le combat des cadors... des bacs à sable!  Le vainqueur a au moins 4 ans, une vraie terreur!!!!

Par Anonyme

@Le belge en pampers : Ce comparatif date de 4 ans...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire