
C'est au guidon d'une Yamaha R1 préparée par la célèbre concession « Les 2 roues » basée à Roissy et équipée de pneumatiques Michelin que Christophe Guyot et David Checa ont remporté le trophée Grégory Lemarchal.

C'est au guidon d'une Yamaha R1 préparée par la célèbre concession « Les 2 roues » basée à Roissy et équipée de pneumatiques Michelin que Christophe Guyot et David Checa ont remporté le trophée Grégory Lemarchal.

Si vous êtes un adepte des ventes aux enchères, c'est un week-end chargé qui vous attends car entre celle organisée par Bonhams ce samedi à Oxford et celle de Fontainebleau dirigée par Osenat, il ne faudra pas chômer… Comme d'habitude, la célèbre maison anglaise proposera du matériel haut de gamme avec près de 90 motos, des lots de pièces ainsi que divers objets ayant pour thème la moto (affiches, livres, prospectus,…).

Le fabricant slovène propose un slip-on pour la nouvelle Suzuki GSR 750. Se greffant directement sur l'échappement nippon, le silencieux adaptable se veut plus léger que la version d'origine puisque l'on trouve un gain de 2,4 kilos en faveur d'Akrapovic.

Après Pau-Arnos début avril et Lédenon mi mai, c'est le circuit de Dijon-Prénois qui accueillera les participants des Week-End Racing Cup. Avec 16 séances d'essais qualificatifs et 13 courses dont quatre d'endurance, les quelques 300 pilotes qui affronteront le rapide tracé vous en donnerons pour votre argent puisque l'entrée pour les deux jours n'est que de 10 euros.

Avant que le voile ne se lève définitivement dans une quinzaine de jours (environ), voici quelques photos « volées » de la nouvelle grosse Husqvarna. Loin d'être une exclusivité… puisque on ne peut plus calculées, les photos de la moto masquée à la netteté surprenante permettent de voir à quoi va ressembler la future 900 à moteur allemand.

Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.

Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.

Avec son moulin en provenance directe d'une mouture antérieure de Gex, la GSR 750 apporte la banane après quelques tours de roues. Futur best-seller de chez Suzuki, le roadster peut désormais s'habiller chez Ermax.

Dans cette première séance d'essais qualificatifs, Jérôme Putin, arrivé sur le circuit de Dijon en leader, place sa Street Triple en haut de la feuille de classement en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:30. Mais Mathieu Charpin veille au grain avec sa Yamaha FZ8, bien décidé à venir contester la domination des fameuses Triumph.

Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
SPONSORISE