Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie

Du rebondissement tous les jours dans ce Dakar. C'est ce que l'on attend est on est servi. Aujourd'hui, Sam Sunderland s'impose devant Paulo Goncalves et Adrien Van Beveren. La journée a été marquée par la réduction de l'étape à cause de la pluie qui s'abattait sur la fin de la spéciale. Au provisoire, le britannique mène après cette journée.


Du changement il y en a eu depuis le départ d'Asuncion. Cette nuit, la direction de course a pénalisé les pilotes Honda pour avoir effectué un ravitaillement en carburant dans une zone non autorisé. Du coup ce matin, on pensait à une revanche des rouge et paf, c'est un anglais sur une KTM qui rafle finalement la mise.


A peine une heure après le départ de la spéciale du jour, les pilotes devaient prendre un rio. Tous les tops sauf un ont pris le mauvais. Joan Barreda, Mickael Metge et De Soultrait se sont retrouvés ensemble puis accompagnés par de nombreux pilote.


Pendant ce temps, Sam Sunderland ne s'est pas fait piéger par le roadbook et termine cette étape en solo. L'anglais va prendre du même coup la tête du classement provisoire avec plus de 10' d'avance sur Quintanilla et déjà plus d'1H10' sur Joan Barreda !


Coté français, Adrien Van Beveren joue placé. Le pilote Yamaha ne fait pas d'étincelle mais ne perd jamais trop de terrain. Troisième du jour, il se replace à un gros quart d'heure au général, une bonne affaire pour le nordiste. Moins de chance pour De Soultrait, Metge et Renet qui ont perdu plus de 30' sur les premiers aujourd'hui (49' pour Renet).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pas de panique tout de même, au vue du déroulement de ce Dakar 2017, il peut encore s'en passer. Demain plus de 500km de spéciale attendent les pilotes donc repos avant d'attaquer.


Résultat Dakar 2017 - étape 5 : Tupiza - Oruro


Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire