Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar, la 7ème étape pour le local Lopez

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar, la 7ème étape pour le local Lopez

Ce vendredi 9 janvier est un grand jour pour les Chiliens, le rallye arrive dans leurs pays pour la première fois. Ce matin les pilotes partaient de Mendoza en Argentine pour rejoindre Valparaiso, ancien plus grand port du pays, non loin de Santiago du Chili.


Et bien entendu le local Francisco Lopez a des fourmis dans les jambes.


En raison des difficultés rencontrées par les concurrents hier dans les derniers cordons de dunes, l'organisation a décidé de réduire la spéciale, elle s'arrêtera au CP 1 initialement prévu, soit 243 kilomètres de secteur chronométré.


Ce matin, au départ c'est Despres qui ouvrait la piste. Le plus étonnant, à 5 heures du matin, c'est de voir le nombre incroyable de spectateurs présents au bord de la piste pour applaudir et encourager les pilotes. Au bout d'une petite heure de course, Marc Coma menait la danse avec Lopez dans sa roue et juste devant Cyril Despres. Lopez est maintenant à deux heures du leader au classement général et son plus beau cadeau serait de s'offrir une victoire d'étape chez lui.


C'est donc sans attendre que Lopez fait le forcing aujourd'hui et remporte sa première victoire d'étape sur un Dakar. Pour Coma ce n'est pas la peine de prendre de risque, Lopez n'est plus un danger pour lui. Mais Coma a roulé à un gros rythme afin que Despres ne puisse pas lui jouer un tour. David Frétigné fait encore une belle étape avec sa 450 Yamaha.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Casteu et Verhoeven perdent encore dix minutes chacun sur le leader du provisoire.


En quad, le Français Declerck qui a mené la course en début de rallye a abandonné, train avant cassé. C'est désormais Machacek qui est en tête avec 2 heures et demie d'avance. Camélia Liparoti est la première femme en quad à la douzième place.


Demain c'est la journée de repos qui va être bien venue chez les amateurs pour se refaire une santé.


Dakar, la 7ème étape pour le local Lopez


photo dppi


Classement général :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 STREET (USA) KTM 00:51:22
  • 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 00:52:31
  • 4 ULLEVALSETER (NOR) KTM 01:24:01
  • 5 VILADOMS (ESP) KTM 01:24:19
  • 6 DESPRES (FRA) KTM 01:35:23
  • 7 RODRIGUES (PRT) KTM 01:42:12
  • 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 01:46:50
  • 9 CASTEU (FRA) KTM 01:51:06
  • 10 LOPEZ (CHL) KTM 01:59:31

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire