Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.

C'est en 1968, dans un petit bureau d'à peine 10 m2, que Xavier Maugendre crée la SIDEMM, première société en France à importer et distribuer la marque Kawasaki.


A cette époque, la marque japonaise est encore peu connue dans l'hexagone. Il faut dire aussi que la moto traverse une période difficile, mais le vent tourne et le boum des machines en provenance du pays du soleil levant ne va pas tarder à bouleverser le quotidien des motards français. Passionné de compétition, il imprimera très vite le rythme à ses adversaires, en s'investissant notamment dans le domaine de l'endurance, mais aussi en créant les fameuses coupes Kawa. Ces dernières permettront à de nombreux pilotes de faire leurs armes avant d'entamer une carrière professionnelle (Patrick Pons, Jean-Claude Meilland, Hervé Guilleux, Marc Fontan, Eric Saul, Christian Sarron ou encore Bruno Bonhuil). Au début des années quatre-vingts, il cèdera ses parts à la Trading Company Japonaise.


Xavier Maugendre s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 72 ans. Caradisiac Moto s'associe à la douleur de ses proches et leurs présente ses plus sincères condoléances.


Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire